Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Cherche autres victimes ****** par dépanneurs orange

Highlighted

Nous sommes déjà deux victimes d'une ****** à la carte bleue par un technicien Orange lors d'un dépannage et recherchons d'autres victimes pour la procédure judiciaire en cours.

L'histoire : Suite à une panne d'internet/fibre une technicien envoyé par Orange c'est rendu à mon domicile pour le dépannage.

Après des allers et venues dans ma maison il est parti sans avoir dépanné.

En fait il en a profité pour prendre les numéros de ma carte bleue dans mon porte feuille chez moi à mon insue puis m'a demandé mon téléphone pour paramètrer ma box/fibre, pendant qu'il avait mon téléphone entre les mains pour le soit disant paramètrage, il a coupé le son de mon portable et il en a profité pour effectuer des virements sur un compte d'une banque en ligne en récupérant les sms des codes 3Dsécur envoyés par ma banque pour valider ses virements et en prenant soin de les effacer.

Merci à vous

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

7 réponses
Highlighted

Bonjour déjà  !

@jmb77290 

 

Et comment a-t-il pu avoir accès à l'espace de votre banque ? Pour cela, il faut qu'il connaisse vos identifiants et votre mot de passe.  


----
Les messages privés seront supprimés.
Highlighted

Bonjour @jmb77290

 

votre message a retenu toute notre attention. 

Avez-vous toujours besoin d'assistance pour votre accès internet? 

En ce qui concerne le vol de votre carte bancaire et les transactions bancaires contestées, nous vous invitons à porter plainte auprès des autorités compétentes.

 

Magali_

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

@Magali_  a écrit :

Bonjour @jmb77290

 

votre message a retenu toute notre attention. 

Avez-vous toujours besoin d'assistance pour votre accès internet? 

En ce qui concerne le vol de votre carte bancaire et les transactions bancaires contestées, nous vous invitons à porter plainte auprès des autorités compétentes.

 

Magali_


Bonjour et merci de votre message,

Ma connection est rétablie depuis le 28 août et tout est parfait.

Une plainte a été déposée auprès des autorités depuis le 13 août et suis son cours.

Je cherche d'autres victimes des mêmes faits.

Cordialement

Jmarc

Highlighted

@labougeotte  a écrit :

Bonjour déjà  !

@jmb77290 

 

Et comment a-t-il pu avoir accès à l'espace de votre banque ? Pour cela, il faut qu'il connaisse vos identifiants et votre mot de passe.  


Bonjour,

Votre post est hors sujet.

Toutefois Sachet tous que si vous vous faites voler votre CB et votre téléphone qui se trouvent souvent ensemble, vous pouvez être victime de la même manière et votre banque vous tiendra pour négligent voir suspect.

Highlighted

@jmb77290 

 

J'aimerai  simplement comprendre comment c'est possible pour éviter tout problème de ce genre et sécuriser mon compte !

Donc non, je ne suis pas hors sujet ! 

A ma connaissance, on peut acheter des produits ou des services avec une cb sur des sites : faire des virements n'est pas une fonction que je connais.

 

Ce n'est pas bien grave : je vais me renseigner auprès de ma banque.

 

 


----
Les messages privés seront supprimés.
Highlighted

@labougeotte  a écrit :

@jmb77290 

 

J'aimerai  simplement comprendre comment c'est possible pour éviter tout problème de ce genre et sécuriser mon compte !

Donc non, je ne suis pas hors sujet ! 

A ma connaissance, on peut acheter des produits ou des services avec une cb sur des sites : faire des virements n'est pas une fonction que je connais.

 

Ce n'est pas bien grave : je vais me renseigner auprès de ma banque.

 

 


Je me suis mal exprimé en parlant de virement, ce sont des achats mais immatériels (genre service).

Highlighted

Merci pour l'info. 

Bon courage pour la suite.


----
Les messages privés seront supprimés.