le 11-03-2021 10:17
Je suis passé de Orange Play Fibre à Sosh boite internet et depuis je suis bridé à 100MBit/s alors que j'étais à plus de 400MBits/s avec Orange.
Je n'ai absolument rien changé, la fibre et la box internet sont identiques et je vois que je suis bridé à 100Mbit/s alors que je devrais être à 300 Mbit/s.
Qui contacter pour être au 300MBits/s comme précise l'offre ?
le 08-02-2025 13:38
Bonjour,
merci de votre retour rapide,
je vous adresse donc un message en privé, comme indiqué,
Bien cordialement .
le 10-02-2025 08:42
Bonjour @cripure1,
Je vous remercie pour votre retour de coordonnées complètes en message privé.
✔️Selon mes tests, et à ce stade, je ne constate pas de dysfonctionnements sur votre accès et votre débit à l'arrivée de votre Livebox est conforme à votre contrat (408Mbt/s en descendant et 407 Mbit/s en montant).
De mon côté, et à première vue, tout est donc en ordre.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'en dire davantage sur vos difficultés, ou et comment avez-vous constaté cette baisse de débit ?
Avez-vous testé vos valeurs lors d'un test en direct sur votre Livebox ?
Je reste à votre écoute et attends votre retour.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 11-02-2025 08:02
Bonjour,
merci beaucoup pour votre intervention .
J'avais fait un test via un outil en ligne type "dégroupe test" il y a quelques jours, après constat que la navigation internet était particulièrement lente.
Ce matin, je l'ai réitéré grâce à l'outil d'Orange, en voici le résultat (émission : 299 Mb/s en moyenne etc...)
Peut-être ne s'agissait-il qu'une gène occasionnée par le passage au nouveau forfait ?
En outre, je constate qu'on a ouvert un dossier de dépannage hier, est-ce de votre fait ?
Remerciements, et salutations distinguées .
le 11-02-2025 10:29
Bonjour @cripure1 🙂
Je comprends, un test de débit se réalise en suivant un protocole bien particulier.
Voici le modop :
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
Cela permet de s'assurer du débit délivré directement par votre Livebox.
En ce qui concerne le dossier de dépannage, oui nous l'avons ouvert suite à votre sollicitation et il sera clôturé à l'issue de nos échanges 🙂
Nous restons disponibles si besoin.
Très bonne journée 🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 12-02-2025 12:03
Bonjour @cripure1🙂
Contactez-nous après avoir effectué le test.
Nous restons disponibles pour vous.🤝
Excellente journée à vous.🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-02-2025 10:58
Bonjour à vous,
désolé , je ne puis effectuer ce test parce que je ne dispose pas des habilitations nécessaires pour charger le programme Windows (pc professionnel), et mon personnel étant sous Linux, le dit programme n'est pas applicable.
Cependant, après re-test de débit avec l'outil Orange, celui-ci plafonne en réception à 200M environ.
Merci à vous et bonne journée .
le 14-02-2025 11:29
Bonjour @stephrem85 🙂
Pouvez-vous nous envoyer une capture écran du test de débit réalisé en Ethernet avec l'outil Orange, cela nous permettra d'investiguer.
👉Vous pouvez également vérifier le débit de vos équipements directement sur votre application Sosh
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-02-2025 11:43
le 15-02-2025 13:39
Bonjour @cripure1,
Pouvez-vous nous envoyer une capture écran du test de débit réalisé en Ethernet avec l'outil Orange.
👉Vous pouvez également vérifier le débit de vos équipements directement sur votre application Sosh
Merci et bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-02-2025 10:09
Bonjour @cripure1,
Nous n'avons pas eu de retour suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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