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Chute de débit VDSL

Bonsoir, une étrange question:

Je constate depuis quelques mois ou plus que mon débit VDSL (à Paris à moins de 500m du DSLAM) a chuté depuis mon installation il y a 3-4 ans, à cette époque 29 MB descendants et 6+MB montants (mesurés à répétition).

 

Maintenant il s'affiche à 9.6 MB descendants et 3.6 MB montants (également mesurés à répétition).

Comment expliquer cet étrange division par 3 du débit? à matériel identique, rebootage des routeurs ne change rien.

Alors que prallèlement le coffret fibre a été installé dans l'immeuble il y a moins d'un an?

Merci des éclaicissements!

 

 

5 réponses5

J'ajoute que j'ai des coupures courtes TV ou internet plus d'une fois par semaine.

Le reboot fonctionne, mais cela ne règle pas la question du débit qui a été divisé par plus de 3 depuis ma souscription Sosh Livebox en VDSL.

 

Peut-on chatter avec un conseiller? ou obtenir sous une forme quelconque une action d'Orange pour rétablir 29MB descendants à Paris à coté du DSLAM?

 

Ou faut-il entériner que Sosh est sans service et que seule une résiliation met un terme au problème?

Merci.

Note finale: je n'ai pas de solution et toujours un problème VDSL.

Il a fallu trouver bien caché le moyen de chatter avec le support, et un RV technique qui n'a d'ailleurs pas réparé pour des questions d'accès dans mon immeuble au boitier FT, mal posé dans une partie commune à accès restreint.

FT-Orange le sait depuis la pose il y a 30 ans mais n'a toujours pas écrit son process pour l'accès de visite (passer par le syndic d'immeuble). C'est rare mais cela existe. Bizarre car le technicien connaissait exactement l'emplacement sur son mobile (moi pas).

J'avoue ne pas comprendre pourquoi pousser à bout les clients qui constatent un souci (des heures à chercher); c'est contre-productif en termes de relation client.

Donc avis négatif.

Bonjour, moi aussi j'ai une intervention de technicien pour défaut de débit vdsl.

Intervention x 2 facturées alors que l'intervention a eu lieu sur gaines d'immeuble = parties commune d'immeuble = tableau des lignes de support FT, déplacement de ma ligne support vers une autre ligne libre part le technicien.

 

J'ai déjà réclamé et reçu un sms ambigü, puis dans la foulée un appel péremptoire du 3900 qui visiblement affirmait que "c'est chez vous", donc niant la notion de PC d'immeuble collectif.

Pas polie non plus, a coupé sèchement la conversation.

 

A ce stade, il me semble qu'une LRAR et des poursuites sont la seule solution??

Je vois que ce genre de conflit n'est pas rare, mais si la com est "coupée", que reste-t-il?

Bonjour @catu 

 

je signale votre souci. 

Un webconseiller devrait bientôt passer vous prendre en charge. 



Client sosh pas salarié.





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Bonsoir @catu,


J'ai pris connaissance de votre situation (à travers vos messages) et suis sincèrement navré de votre expérience.


Afin de vous apporter notre aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Je vous remercie.


Bonne soirée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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