Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Connexion Lente VDSL à 300m du NRA

Bonjour,

 

J'ai longtemps été chez Free avec l'ADSL et j'ai cette année décidé de changer d'opérateur pour aller chez Sosh/Orange pour profiter de la VDSL et un débit meilleur
Mais malheureusement ma joie aura été de courte durée puisque mon débit, aujourd'hui, est de 26mb/2mb (en ADSL chez Free j'avais 15mb/2mb) un débit très bas alors que je suis à 320 m du DSLAM Orange !
J'ai contacté Sosh par Chat et le conseiller après avoir fait tester la connexion sur le DTI (auquel j'avais un débit de 25mb/2mb) m'a fait prendre rendez vous avec un conseillez en me disant que je ne paierais rien puisque le problème vient forcément de l'extérieur.
Vu que j'ai reçu la box au debut du mois, je n'es pas fait grand chose dessus 1 prise éthernet brancher dessus (mon ordinateur) et la prise téléphonique auquel la prise T est séparer de la prise reliant au NRA. Le Wifi qui me sert le plus est bien évidemment la avec mon Chromecast, ma Mi Box qui remplace mon décodeur, mon Google Home, et mes téléphones.
Je suis sûr que rien n'interfère avec le réseau puisque c'est la box elle-même qui m'annonce le débit faible

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
15 mai 2019, 18 h 27 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
16 m 52 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
2283 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
27129 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Informations
techniques

central téléphonique : FONTENAILLES
longueur de ligne :320 mètres
affaiblissement théorique :  3.296dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 95.57 Mbps

----------------------------------------------------------

Le débit sur degrouptest m'annonce 95mbps je sais très bien que plein de facteur font que le débit baisse, mais de là à être à 26mbps ! Je m'attendais au moins à 50/60mbps
Que me recommandez-vous ?  (Est-ce que le problème vient forcément de l'extérieur ?)

 

Merci d'avance de votre aide,

1 réponse1

Bonjour @herve77370 


Je vous propose mon aide


Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?


Christophe


signature_webcc_sosh.jpg