le 30-08-2021 15:53
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas trouvé ou contacter sosh, je pose donc ma question ici.
Je suis l'heureuse locatrice d'une livebox de sosh depuis une semaine, j'aimerais connecter ma TV à celle-ci par un câble ethernet.
C'est chose faite, cependant ma TV trouve le branchement, mais n'arrive pas à se connecter à internet.
Après avoir vérifié l'adresse IP indiqué sur l'écran TV, celle-ci n'est pas correcte par rapport aux informations données par ma livebox.
Cependant, je n'arrive pas à trouver le numéro passerelle ou DNS !
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie de votre compréhension.
Belle journée
Coralie
le 02-09-2021 15:16
Bonjour @Coralie74
Avez-vous résolu votre problème de branchements pour votre TV ?
La Livebox 4 compte 4 ports Ethernet utilisables pour votre décodeur TV (attention à ne pas brancher le câble Ethernet dans le port réservé au téléphone (vert) ou à la fibre). Vous pouvez essayer de changer de port, puis redémarrer votre décodeur, pour voir si cela change la donne.
N'hésitez pas à nous tenir informés
Matthieu
le 02-09-2021 15:30
Bonjour Matthieur,
Merci de ta réponse.
Malheureusement, je ne suis pas arrivé à trouver une solution.
Il ne s'agit pas de brancher le décodeur TV, mais de brancher la TV à internet.
Afin de pouvoir utiliser l'application screen mirror (= téléphone et TV sur le même réseau internet).
J'ai connecté un câble ethernet sur l'arrière de ma TV ,mais celle-ci ne se connecte pas.
Je ne sais pas quoi faire :S
Merci pour ton aide.
Belle journée
Coralie
le 02-09-2021 15:57
Au temps pour moi @Coralie74
Avez-vous essayé de brancher votre câble Ethernet sur une autre prise au dos de la Livebox ?
Matthieu