Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Contacter un conseiller!

Bonjour, Je n'en peux plus, cela fait 5 heures que je tente de contacter un conseiller car ma connexion internet est déplorable depuis plusieurs jours, et aujourd'hui c'est l'horreur. J'ai obtenu 1 seule fois que la boite de chat s'ouvre mais m'indiquant "pas de connexion". Depuis, j'ai bien la proposition "contacter un conseiller", mais à plus aucun moment le bouton de chat ne s'affiche. J'ai tenté de joindre le 3976 qui renvoi automatiquement sur internet. C'est le serpent qui se mord la queue... Si un conseiller voit ce message, je vous en prie contactez moi, car de mon côté impossible de vous joindre. J'ai fais un test de ligne qui me dit qu'il n'y a aucun problème, pourtant c'est une vraie galère de se connecter... Merci d'avance de votre aide si vous avez des astuces. J'ai éteins et rallumé ma box, je l'ai changé de place, vérifier ma prise téléphonique... Natacha
11 réponses11

Bonjour @Natacha-L-22,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, et merci de votre réponse.

 

Message privé envoyé,

 

Cordialement

Bonjour @Natacha-L-22 


Je viens de procéder à une action sur votre ligne et votre débit est passé de 3.2MBit/s à 5.29MBit/s.

Pouvez-vous faire l'essai pendant quelques jours et me faire un retour d'ici milieu de semaine prochaine afin de me signifier si mon action à été bénéfique.


Bonne journée.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Merci beaucoup! Mes enfants confirment qu'aujourd'hui la connection était beaucoup mieux.

Je viens de faire un test à l'instant, je ferai un test les prochains jours et reviendrai vers vous comme demandé.

Cordialement,

 

Natacha

Bonjour,

 

Test de ce jour, Dimanche 29/3, alors que personne n'utilise internet chez moi:

 

Bonjour @Natacha-L-22 


Je viens d'effectuer un test et le débit est de 5.40mb/s.


En complément, je constate la présence de CPL sur votre réseau. C'est pour cette raison que je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (branché en direct). Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Je fais le nécessair epour me procurer un câble Ethernet, dès que je l'ai, je branche mon PC en direct sur la box et lance le test. Merci de patienter et de ne pas clôturer ce topic..

 

Cordialement

Bonjour @Natacha-L-22,


Nous attendons votre retour lorsque vous aurez pu faire le nécessaire.


Je vous souhaite une bonne journée.

Arnaud

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Bonjour,

 

Test fait avec le câble ethernet, voici le résultat: