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Coupure d’adsl suite à abonnement fibre

Bonjour, je suis en train de vivre une très mauvaise aventure inextricable !

Le 8/3 je prends contact avec SOSH pour changer mon abonnement adsl et  m'abonner à la fibre . Le conseiller me donne un rendez vous d'installation le 1/4/2021. Je reçois un colis avec la nouvelle box fibre. Je reçois aussi un message me demandant de retourner ma live box adsl pour le 22/3 !!! Je fais un tchat avec SOSH pour expliquer qu'il y a une erreur ... "pas de problème gardez votre live box adsl c'est une erreur" . Depuis le 23/3 je n'ai plus de connexion adsl ... donc plus internet , plus de TV ( impossible de regarder la TV sur la tnt puisque je n'ai plus internet donc impossible de changer les paramètres du poste) 

J'ai fait 8 tchat avec SOSH, oui on vous remet l'afsl le plus vite possible !!!! Cela fait aujourd'hui 8 jours que cela dure sans espoir! Quelle est la solution tout annuler mes contrats ??? Je suis à bout et j'en ai ras le bol des tchats inconsistants " oui Mr  on fait au lieux ....." Si quelqu'un a une idée.C'est ma dernière chance Merci et bonne journée. JPS

31 réponses31

Bonjour @BernardA,


Je suis navrée de cette situation et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1345121

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour

 

Ce n'est pas fini de mon coté. Quand j'écrivais ci-dessus "Je serai donc sans ligne entre 3 et 10 jours" j'étais trop optimiste !!

Le rendez-vous fibre n'a pas été honoré, personne ne s'est présenté. 

Chat sur Sosh: un éventuel "repli ADSL" demanderait aussi une dizaine de jour, et supposerait que je stoppe ma demande fibre - on tourne en rond - ...

J'ai donc confirmé ma demande fibre et j'attends un nouveau rendez vous d'installation. Quelques semaines de plus à attendre sans ligne internet et sans téléphone fixe (oui, tout est coupé et le répondeur ne prend pas les messages).

Je fais tout avec mon phone en 4G - coup de chance, j'ai un mobile Sosh et la 4G est pas trop mal chez moi - et j'ai eu un cadeau somptueux de 200 GO de 4G.

 

Mais tout est plus compliqué à gérer.

La seule chose qui me serait utile c'est d'avoir l'ADSL en attendant la fibre, mais ça aucun conseiller ne peut l'obtenir. 

Bernard A

Bonjour @BernardA 

 

avez vous répondu à @Dominique_V ?

Oui oui, j'ai bien envoyé un MP à DominiqueV. 

Franchement ils sont impuissants, je vois bien que pour Orange/Sosh les sous-traitants locaux (ceux qui font le job sur le terrain), hé bien ils n'ont aucune prise sur eux. Et la communication entre les deux est catastrophique. Déja vécu avec Orange Pro...  

BernardA

Bonjour,

 

Toujours pas de fibre.....

1er RDV le 25/03 annulé, 2eme RDV le 30 Mars mais annulé suite problème de livraison de matériel, 3eme RDV le 22 Avril, mais le petit monsieur qui est venu de Montpellier (50 km.......) vient de m'expliquer qu'il ne peut rien faire parce que le boitier fibre qui m'a été attribué n'a jamais été connecté.

J'ai été fortement surpris que le véhicule ne soit ni Orange, ni SOGETREL mais "Pétrole de ........". Je ne savais pas qu'orange faisait travaillé des compagnies de pétrole pour installer la fibre.

Demain, ils m'enverront peut-être le cirque ZINGARO.

NB: Le monsieur était peut être un envoyé de "SFR" parce qu'il m'a conseillé de passé par eux pour aller plus vite puis une fois que c'est fait, de revenir chez SOSH si je le souhaite.

 

Cordialement,

Bonjour @briatexte30 , 


Je prends connaissance de votre situation à l'instant et suis étonné de ce que vous me décrivez. 

Toutefois, votre dossier indique bien qu'un rendez-vous était prévu ce jour. A partir de là, je vais devoir relancer nos équipes en précisant les informations que vous me communiquez.

J'espère que nous saurons revenir vers vous rapidement pour mettre au clair ce qu'il s'est passé. 

Je reste disponible si nécessaire et vous souhaite une bonne soirée. 


Anthony


Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

Malheureusement, c'est bien ce qu'il s'est passé.

Je suis à mon 2eme jour de congés posé pour espérer obtenir la fibre. Je n'en poserai pas un 3ème, vous vous adapterez. Si vous n'y parvenez pas, je changerai d'opérateur.

Ce qui est le plus désagréable dans cette histoire, c'est que j'ai, à chaque fois, le sentiment de me faire rouler.

Pour l'ADSL, mon 1er RDV posait problème. Le technicien ne pouvait pas me l'installer parce qu'il fallait tirer un cable et qu'il n'avait pas de nacelle. Le 2ème technicien, lui, sans nacelle est parvenu à me l'installer et ce qui ne gache rien, il était vraiment d'une très grande gentillesse. Ce qui me surprend le plus, c'est que le 1er avait besoin de monter au poteau et le second n'a pas décoller ses pieds du sol pour m'installer l'ADSL.

Ca, vous le trouverez dans mon dossier pour une demande ADSL formulée en Juin 2020 et installée en Aout2020.

 

Maintenant, je me heurte au même problème avec la fibre.

Ce qui me gène le plus, ce sont les motifs. J'ai le sentiment d'avoir été pris à chaque 1er RDV pour un "Jambon". Les motifs invoqués me semblent déraisonnables.

C'est comme si un électricien ne pouvait pas vous cabler la maison parce que vous n'êtes pas raccordé au compteur électrique. Si vous recherchez la satisfaction de vos clients, envoyez moi le technicien SOGETREL qui m'a installé l'ADSL.

 

Je ne m'énerve même plus. Après tout je peux changer d'opérateur et passer chez SFR, comme conseillé par votre technicien.

 

Cordialement,

Bonjour @briatexte30 


Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous vous trouvez. 


Je fais remonter votre dossier au service technique afin que vous soyez recontacté rapidement pour faire le point et avoir un nouveau rendez-vous dès que l'opérateur d'infrastructure nous aura communiqué les informations nécessaires au branchement de la fibre. 


J'espère que les informations que je vous ai communiquées en privé ont été claires.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour

 

Ici Bernard A.

Voici ma mise à jour au 21 mai 2021.

 

L'installation fibre est retardée : Orange doit faire une tranchée de 15 mètres sur ma route entre le Point de Branchement et le poteau Enedis qui m'apporte internet en aérien.

Soit...

Le problème dont il faut être concient, c'est que SOSH coupe automatiquement l'ADSL 15 jours après votre demande de passage à la fibre.

Si il y a du retard, tant pis pour vous, vous resterez sans internet.

Je suis sans internet depuis UN MOIS et DEMI, et je n'ai pas de visibilité sur la résolution du problème...

Préparez vous à vivre en 4G si vous avez un mobile Sosh et une bonne couverture.

(si vous demandez un "repli sur l'ADSL", vous l'aurez peut etre après 5 à 10 jours, mais cela stoppera votre demande Fibre ! )

Aucun autre opérateur ne procède comme cela, même pas Orange.

Je ne dis pas merci Sosh...

Ici Bernard A.   Voici ma mise à jour au 10 juin 2021.

 

Ma ligne Internet est toujours coupée, ceci depuis le 7 avril (c'est à dire PLUS DE DEUX MOIS...).

Aucune information fiable de SOSH, je dois attendre que les travaux soient faits pour avoir la fibre, et si je demande à retourner à ADSL hé bien les travaux ne seront pas faits.

Je suis patient, je m'organise pour fonctionner en 4G ce qui est bien moins pratique. Mon téléphone fixe n'est pas opérationel, le répondeur non plus...

Cdt

Bernard A.