annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coupure fibre optique armoire extérieure baie arrière

Tarik94310
Apprenti sosheur

Bonjour,


Client Sosh depuis plusieurs années, ligne n° : 01 48 5**********. Je n'ai plus de connexion depuis 10 jours à mon domicile.

1. coupure le 14/06 (un technicien Free aperçu dans l'armoire... pris à partie, le technicien m'assure n'y être pour rien)

2. visite du technicien SOSH le 18/06 qui ne peut rien faire car le câble est cassé au niveau de la baie arrière de l'armoire de répartition

3. depuis le 18/06 aucune information quand à une date d'intervention (exploitant réseau)

 

Nous sommes le 24/06, toujours rien, je laisse 48h à Sosh pour rétablir la situation et se retourner contre Free qui par ses techniciens, saccage sans arrêt les installations. Passé ce délai, je résilierai mon offre, j'estime ne pas avoir à subir ces ingérences (ce n'est pas la 1ere coupure)... ce n'est pas une exception.

 

Y'a t'il des personnes dans cette communauté qui ont déjà subi cela (délai de rétablissement) ?

Ci-dessous photo de la baie arrière armoire côté droit : 20 av. de l'aérodrome Orly 94310 : le câble (rangée de droite, 4e prise, point rouge : fibre cassée)


 IMG_3617.jpg

Merci

 

[EDIT : Merci [@Tarik94310] de ne pas afficher de données personnelles en public].

22 réponses22

Tarik94310_0-1719848424817.png

 

Steph_M
Webconseiller


@Tarik94310

Vos services étant rétablis, nous allons attendre le retour du technicien qui était sur le terrain pour connaître ses conclusions.
En attendant, et afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.

📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet en direct à la Livebox (sans passer par le switch)
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.


Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @Tarik94310 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre écoute.
Je vous souhaite une bonne journée..

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !