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Coupure réseau intempestif sur Livebox 4

void14
Sosheur superactif

Bonjour, 

 

Ayant créé un post le ‎22-07-2021 sans aucune amélioration, je me permet d'en re-créer un ici. 

Je subis depuis fin Juillet, des coupures continuelles sur mon réseau et sans amélioration. 

 

Le message sur la Livebox est simple, Pas de réseau Orange détecté, vérifiez vos branchements. 

 

  • Mes branchements sont bons, je n'ai aucun doute là-dessus. 
  • Faire des resets en restant appuyé +5 secs ne change rien. 
  • J'ai déjà eu un remplacement de Livebox, sans changement. 
  • Un technicien est déjà venu vérifier ma ligne si je ne me trompe pas. 
  • Le 04/08, une équipe est intervenu sur "des gros câbles" comme la appelé le Webconseiller. 

Le jour même de l'intervention, le réseau est revenu, avec au début des problèmes de latence qui fut réglé en changement le câble RJ11 de la Livebox remplacé qui n'était ni blinde, ni torsadé. 

 

Mais à peine une semaine après ça a recommencer. 

Je tiens tout de même a préciser qu'il y a eu une période d'une vingtaine de jours où je n'ai pas eu de problème. 


Lors des rares cas de fonctionnement je me retrouve comme bridé, en temps normal mon débit était de : 

  •  Débit Montant : ~15 000Kbit 
  •  Débit Montant : ~70 000Kbit

 

Mais là, je me retrouve plus avec ce genre de valeur : 

  • Débit Montant : ~1 000Kbit 
  •  Débit Montant : ~20 000Kbit

 

Accompagné d'erreur sur ma ligne, visible lors de la connexion à la Livebox (http://192.168.1.1/) dans les paramètres réseau, DSL. 

 

Pourrais-je avoir le droit à une assistance concluante ?

Merci de votre retour, 

Cordialement. 

24 réponses24

Ludovic__B
Webconseiller


@void14,

J'ai la possibilité de faire intervenir un technicien le 06/10 matin (entre 8h et 13h).

Si cette date vous convient, pourriez-vous me confirmer que vous habitez bien dans un appartement, et de me préciser s'il y a un code d'accès ou un interphone à votre nom pour entrer dans l'immeuble ?

En cas de code d'accès, je vous invite à me le fournir par message privé en cliquant sur le bouton suivant :

Si le défaut provient de votre installation privée, la partie prise téléphonique fait bien partie du périmètre d'intervention du technicien.


Dans l'attente de votre retour.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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void14
Sosheur superactif

@Ludovic__B 

La date me convient je serais à mon domicile de 8h à 13h.

J'habite bel et bien dans un appartement, il n'y a pas de code d'accès pour rentrer mais bien un interphone à mon nom. 


Je pense que vous avez mon nom et prenom dans vos dossiers donc je ne vous le communique pas par message privé. 

 

Merci pour votre réactivité,

Cordialement. 

Ludovic__B
Webconseiller

@void14,


Je vous confirme l'intervention du 06/10 matin.


Vous allez recevoir un SMS de confirmation sur le 07XXXXXX75.


Je peux vous proposer en attendant votre rétablissement de l'internet sur votre mobile Orange/Sosh de votre choix, afin d'utiliser la fonction partage de connexion.


Si cela vous intéresse, je vous invite à me communiquer le numéro choisi en privé :



Bonne journée

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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void14
Sosheur superactif

Bonjour @Ludovic__B ,

 

Malgrès votre confirmation sur l'intervention du 06/10 matin, donc aujourd'hui, je n'ai pas vu l'ombre d'un technicien.

Pas d'appel à l'interphone, ni via mon téléphone. 

Sachez juste que je ne peux pas m'amuser a poser des demis-journées toutes les semaines pour espérer avoir un support technique et résoudre mon problème qui devient long, très long.

Je vous rappel que ce genre de problème, je l'ai depuis le ‎22-07-2021, quatre mois avec des coupures régulières allant d'une demi journée à des semaines entières et lors du fonctionnement je perd pratiquement 10* mon débit Ascendant et de moitié mon Descendant, ce n'est pas normal ! 

 

27/07/2021 : J'ai quand même eu le droit à un remplacement de Livebox car d'après des tests je cite, "Je viens de réaliser les tests sur votre ligne et le résultat m'indique que votre Livebox 4 est hors service." (Sans grande différence au remplacement, toujours pas fonctionnelle.)

30/07/2021 : Un technicien est venu, hors domicile mais dans l'immeuble, la Livebox a marché moins de 8 heures.

04/08/2021 : Opération "gros câble", pas plus de précision que ça. Toujours des coupures régulières mais avec l'avantage que ça fonctionne de temps en temps.  08/09/2021 : De nouveau plus du tout internet avec un rétablissement sur une période de ~deux semaines

06/10/2021 : Technicien qui ne se présente pas au rendez-vous. 

 

Sachant que je continue à être débité chaque mois pour un service plus que douteux, il serait peut-être temps pour moi, d'aller voir tout simplement ailleurs. 

Je ne vois pas pourquoi je devrais continuer a payer un service qui ne fonctionne pas ! 

 

En espérant que vous m'avez bien lu, de haut en bas. 

Cordialement.

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @void14 ,

Je suis navrée de cette expérience qui ne reflète pas la qualité que nous souhaitons apporter à nos échanges.
L'intervention qui devait avoir lieu hier à votre domicile a été annulée par erreur. Je vous prie d'accepter nos excuses au nom d'Orange pour cette situation.
Nous sommes dans l'obligation de réserver une nouvelle intervention. Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités?
Je vous propose de vous recontacter une fois le dysfonctionnement résolu, afin  de procéder à un dédommagement sur la période où vous n'avez pas eu accès à vos services,

Dans l'attente de votre retour.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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void14
Sosheur superactif

Bonjour @Myrielle_ 

 

Je suis tout autant navré. 

 

En ce qui concerne la prochaine intervention, je vous laisse proposer des dates. 
Je me calquerai à vous mais ça sera la dernière tentative de ma part. 

 

Cordialement. 

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @void14,

Je viens de réserver une intervention pour demain entre 13h et 18h, est ce que cela vous convient ?

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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void14
Sosheur superactif

@Myrielle_ 

 

Non, dès cette semaine, du jours au lendemain ce n'est pas possible. 

 

Début de semaine prochaine ou bien a partir de la semaine prochaine, ça m'ira mieux. 

Myrielle_
Webconseiller

@void14,

Je vous confirme l'annulation de l'intervention du 08/10. La semaine prochaine, toutes les plages sont disponibles du lundi au samedi, soit le matin de 8h à 13h, soit l'après-midi de 13h à 18h.
J'attends votre retour pour valider l'intervention à la date et heure qui vous convient le mieux.

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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void14
Sosheur superactif

@Myrielle_ 

 

Dans ces cas là, lundi 11 de 8h à 13h me convient.