Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Coupure réseau intempestif sur Livebox 4

Bonjour, 

 

Ayant créé un post le ‎22-07-2021 sans aucune amélioration, je me permet d'en re-créer un ici. 

Je subis depuis fin Juillet, des coupures continuelles sur mon réseau et sans amélioration. 

 

Le message sur la Livebox est simple, Pas de réseau Orange détecté, vérifiez vos branchements. 

 

  • Mes branchements sont bons, je n'ai aucun doute là-dessus. 
  • Faire des resets en restant appuyé +5 secs ne change rien. 
  • J'ai déjà eu un remplacement de Livebox, sans changement. 
  • Un technicien est déjà venu vérifier ma ligne si je ne me trompe pas. 
  • Le 04/08, une équipe est intervenu sur "des gros câbles" comme la appelé le Webconseiller. 

Le jour même de l'intervention, le réseau est revenu, avec au début des problèmes de latence qui fut réglé en changement le câble RJ11 de la Livebox remplacé qui n'était ni blinde, ni torsadé. 

 

Mais à peine une semaine après ça a recommencer. 

Je tiens tout de même a préciser qu'il y a eu une période d'une vingtaine de jours où je n'ai pas eu de problème. 


Lors des rares cas de fonctionnement je me retrouve comme bridé, en temps normal mon débit était de : 

  •  Débit Montant : ~15 000Kbit 
  •  Débit Montant : ~70 000Kbit

 

Mais là, je me retrouve plus avec ce genre de valeur : 

  • Débit Montant : ~1 000Kbit 
  •  Débit Montant : ~20 000Kbit

 

Accompagné d'erreur sur ma ligne, visible lors de la connexion à la Livebox (http://192.168.1.1/) dans les paramètres réseau, DSL. 

 

Pourrais-je avoir le droit à une assistance concluante ?

Merci de votre retour, 

Cordialement. 

24 réponses24

Bonjour @void14,

 Je vous remercie de votre accueil téléphonique qui a permis de mettre en place l'intervention plus facilement et vous confirme donc la venue du technicien à votre domicile le lundi 11 octobre entre 13h et 18h. 

Je vous propose de revenir vers vous le mardi 12 octobre pour faire le point.

Bonne journée
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, @Myrielle_ 

 

Le technicien étant passé aujourd'hui à mon domicile et après expertise de mon installation, il s'est déplacé directement au centrale pour un changement de carte ADSL ce qui a permis un rétablissement de ma ligne et par ce fait, internet chez moi. 

 

J'ai reçu un *Compte rendu d'intervention client* par mail d'Orange après l'intervention. 
Sachez juste que le cachet *Signature du client ou de son représentant*, n'a pas été apposer par moi. 

Voici donc l'état de ma ligne, à l'heure actuelle. 

Ligne internet.png

 

Je me laisse quelque jours  pour statué de bon fonctionnement de celle-ci.  

 

Cordialement. 

Bonjour @void14,


Je vous remercie pour votre message en retour.

Nous allons rester très positifs.

Pas d'inquiétude pour la signature du compte rendu d'intervention: l'essentiel c'est que vos services soit rétablis avec une connexion stable et le défaut localisé et réparé.
Je vous souhaite une bonne après-midi.
Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour. 

 

Depuis l'intervention et le RE:fonctionnement de ma ligne internet, depuis le 18/10/2021, je n'avais de nouveau plus d'internet. 
Deux soirs où je rentre vers 20h30, deux soirs où il n'y a pas internet. 

Encore le même et l'unique message, "Reseau orange non detecté, veuillez verifier vos branchements.".

A moins que ça soit une panne "générale" sur votre réseau, ce n'est pas possible qu'au bout d'une semaine, je rencontre de nouveaux des problèmes ..
Vais-je atteindre les 5 mois de non fonctionnement ?????

Bonjour @void14,


Je prends connaissance de votre message par lequel  vous me dîtes ne plus avoir de connexion au réseau.

Sauf erreur de ma part, je viens de réaliser des tests et vous êtes connecté.

Dîtes moi si votre message est toujours d'actualité.

Je vous souhaite une belle journée et reste disponible si besoin.
Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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