Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit VDSL2 inférieur à celui de l'ADSL...

Bonjour à tous. Et merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider.

J'ai cherché dans tout le forum, j'ai trouvé des choses, mais j'ai souhaité présenter mon propre problème car je n'y trouve pas de solution.

 

Je suis client SOSH depuis pas mal d'années en ADSL, et dernièrement j'ai vu sur le site que j'étais éligible à la VDSL2 pour le même prix. O joie !

Je fais mes tests de débits sur ma Livebox2 afin d'avoir une référence et de comparer avec la VDSL2 très prometteuse...

Livebox2 : 10.7 Mbit/s et 0.7 Mbits, ce qui est habituel ici.

 

Je reçois ma Livebox Play, je l'installe et je reteste. Après plusieurs tests à différentes heures (tout en sachant que je suis encore à ce moment là en ADSL) :

7.1 et 0.5

Bon. Je me dis, j'attends l'activation de la VDSL et je verrai bien la belle progression.

Ce matin, la Livebox Play m'affiche que je suis en VDSL. Cool. Je reteste à plusieurs reprises car je n'en crois pas mes yeux. En moyenne, ça donne :

6.5 et 0.4 !!!

Euh... comment faire pour récupérer ma bonne vieille Livebox2 et mon simple ADSL et ainsi doubler mon débit actuel ?

10 c'était pas terrible, mais 6 c'est carrément flippant !!!

Bon, un peu de technique pour qui voudrait me conseiller :

 

Sur le site de SOSH, on me dit : VDSL2 activée avec des débits de 6.93 Mbit/s - 0.54 Mbit/s (Euh, ça vous parait cohérents d'afficher sur la même page "VDSL2" et ces débits-là ?)

 

Degrouptest indique :

longueur de ligne : 838 mètres (ce qui n'est pas trop mal, en théorie)
affaiblissement théorique : 10.13dB (peut-être un peu haut, mais rien de grave)
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  51 Mb/s (Je reste calme...)

 

La configuration de la livebox play indique :

mode de synchronisation DSL : VDSL

dernière synchronisation DSL : 16 octobre 2019, 11 h 33 m

durée de la synchronisation DSL : 00 j 02 h 17 m 35 s

débit de synchronisation DSL montante : 536 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 7224 Kb/s

marge de bruit liaison descendante : 18.5 dB

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

Je vois bien que la marge de bruit est un peu haute. Je ne sais pas si j'y trouverai à mieux faire.

Mais pourquoi une chute de débit en passant de l'ADSL à la VDSL ?

 

Merci d'avoir lu mon très long message.

 

3 réponses3

Bonjour @marie-stephanie,

 

Cela m'est arriver aussi que le débit chute brutalement à cause d'un passage par la case ADSL et non plus VDSL...  Quand tu va dans l'interface d'aministration de la LB et dans la partie internet que s'affiche t'il en bas dans type de connection ?

A mon avis ton dossier n'a pas été passer en VDSL, il faudra donc contacter un conseiller pour voire avec lui ;). Sinon tu peut aussi essayer avec l'application Ma Livebox de tenter un dépanage puis de contacter un conseiller au besoin !

 

Bonne soirée.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Merci Lesnox pour ta réponse rapide.

J'espère en effet que la VDSL n'est effectivment pas activée...

Dans l'insterface Livebox je ne trouve pas "type de connection", mais "mode de synchronisation DSL : VDSL"

Dans ce cas deux solution soit ta ligne à un soucis (tente de branché ta box sur la prise DTI et de faire un test de débit), soit il y a unn soucis dans la ligne qui est chez toi. Tu peut essayer de contacter un conseiller au 3976 pour faire un test avec lui !

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!