Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit fibre 200 mega

Bonjour,
Je viens d’obtenir la fibre à mon domicile depuis le 2 janvier.
J’ai un forfait sosh fibre + mobile 200 mégas (sosh indique 200 mégas mini en descendant et 100 mégas en montant)
Après de nombreux tests :
100 mégas en descendant
100 mégas en montant
15 tps de latence.
Ça fonctionne bien.
Cependant, où sont passés mes 100 mégas de plus en débit descendant ?!
Merci d’avance.
Cdlt

Solutions approuvées

l'explication à été donnée ici :

Débit fibre insuffisant

 

:Content:

 

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Merci !!
Est-ce que quelqu’un peut traiter ce problème de débit insuffisant ?!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Il n'y a pas de problème !!!

 

Merci de lire le sujet indiqué précédemment et de corriger (matériel plus récent) lors de vos tests !

 

:Content:

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

J’ai fait les tests à partir d’un PC portable récent en wifi .
100 mégas en réception / 100 mégas en émission.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Le test n'est pas concluant.

 

Le Wifi ne permet pas d'exploiter toute la bande passante de la fibre, notamment car la Livebox 3 ne gère pas la norme la plus récente (802.11ac).

 

Il faut refaire le test en Ethernet.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Oui donc c'est normal ...

 

Pour faire des tests de débit il faut se mettre en condition de test donc avoir un matériel en adéquation avec ce que l'on peut obtenir, ceci veut dire que lorsque l'on veut tester une connexion fibre de l'ordre du Gigabit il faut avoir un matériel avec une carte réseau supportant le Gigabit Ethernet (la plupart des cartes récentes)

 

Faites votre test avec un matériel réseau (filaire RJ45 Ethernet Cat. 5E ou supérieur) en Gigabit pour obtenir une valeur de débit > 100Mb/s

 

[Edit] Comme le dit @ziv  (j'avais pas vu le message en postant)  :ClinDoeil:

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Je ressaye dans de bonnes conditions demain.
Je vous tiens au courant.
Merci pour la infos.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

l'explication à été donnée ici :

Débit fibre insuffisant

 

:Content:

 

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Merci !!
Est-ce que quelqu’un peut traiter ce problème de débit insuffisant ?!

Il n'y a pas de problème !!!

 

Merci de lire le sujet indiqué précédemment et de corriger (matériel plus récent) lors de vos tests !

 

:Content:

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
J’ai fait les tests à partir d’un PC portable récent en wifi .
100 mégas en réception / 100 mégas en émission.

Le test n'est pas concluant.

 

Le Wifi ne permet pas d'exploiter toute la bande passante de la fibre, notamment car la Livebox 3 ne gère pas la norme la plus récente (802.11ac).

 

Il faut refaire le test en Ethernet.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui donc c'est normal ...

 

Pour faire des tests de débit il faut se mettre en condition de test donc avoir un matériel en adéquation avec ce que l'on peut obtenir, ceci veut dire que lorsque l'on veut tester une connexion fibre de l'ordre du Gigabit il faut avoir un matériel avec une carte réseau supportant le Gigabit Ethernet (la plupart des cartes récentes)

 

Faites votre test avec un matériel réseau (filaire RJ45 Ethernet Cat. 5E ou supérieur) en Gigabit pour obtenir une valeur de débit > 100Mb/s

 

[Edit] Comme le dit @ziv  (j'avais pas vu le message en postant)  :ClinDoeil:

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Je ressaye dans de bonnes conditions demain.
Je vous tiens au courant.
Merci pour la infos.