Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Débit internet quasi nul

Bonjour,

 

Depuis que ma ligne a été réparée suite à sa coupure par un voisin en taillant sa haie fin mars, le débit de ma connexion ne fait que baisser pour arriver actuellement à un point tel que je ne peux plus télétravailler : plusieurs déconnexions par jour, présentations impossible à effectuer ni même à regarder, mails qui arrivent au compte goutte, etc...

Je n'essaye même plus de netflix ou youtube le soir ...

J'ai appelé le 3976, qui me redirige vers sosh.fr : j'ai fais le test de connexion qui ne trouve pas de "panne" puisque ma connexion fonctionne (très mal).

Puis je avoir de l'aide sur ce forum ?

Julien

23 réponses23
Help please !

Il y a une promo chez free en ce moment à 9,99€, chez eux on peut avoir quelqu'un du support...

Bonjour @JulienB81500 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

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Bonjour, 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je viens de vous envoyer mes coordonnées par message privé.

Crdt, Julien, 

Bonjour @JulienB81500 


Merci de votre retour.

Suite à vos difficultés, j'ai réinitialisé votre connexion internet à distance et le débit est remonté à 2.14 Mbit/s , qui correspond au débit max supportable sur cette ligne.

Je vous invite à vérifier celui-ci, en appuyant sur le bouton "i" en façade de votre Livebox.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Connexion réinitialisée hier vers 9h30 oui j'ai bien vu ... la déconnexion pendant ma réunion 😉

 

Le débit de ma connexion est revenu à 50% de sa capacité initiale, ce qui est déja beaucoup mieux qu'il y a 1 mois.

Mais avec des déconnexions le soir maintenant ... et 50% de 400ko/s c'est pas beaucoup.

 

Est il possible de demander la répération de ma ligne ???

 

Crdt, Julien, 

Bonjour @JulienB81500 


Je fais suite à vos échanges avec mon collègue.


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

J'attends votre retour.
Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @JulienB81500 


J'ai programmé une intervention pour fiabiliser votre ligne le jeudi 11 juin. N'hésitez pas nous recontacter après le passage du technicien.

Bon après-midi.


Jean-Christophe

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Bonjour, 

Le technicien est bien intervenu jeudi après-midi.
RAS à mon domicile, il a bien constaté la réparation "trac ?" sur le cable aérien au niveau de la rue.
Il m'indique que 2,1 MB/s c'est le débit max de ma ligne, et le support technique qu'il contacte pendant l'intervention ne trouve pas trace de la réinitiailisation du 04/06.
Petit historique inversé du débit de ma ligne : 2,1MB/s depuis le 04/06 / ~700KB/s depuis la coupure / 4MB/s avant la coupure

Comment revenir à 4MB/s ? Degrouptest me propose plusieurs opérateurs à ce débit pour ma ligne.