Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Déconnexion fibre suite à abonnement des voisins

Bonjour,

ma fibre est actuellement déconnectée ...

Lundi un technicien orange est venu pour le raccordement de nos voisins -> déconnexion chez nous.

Mon épouse étant à la maison, elle est sortie dans le couloir pour se renseigner auprès du technicien, effectivement mauvaise information chez lui. Donc reconnexion.

D'après les voisins, on leur aurait dit qu'il y a une ligne partagée (???).

Bref... après diagnostic livebox, confirmation du problème (de toutes façons la LED sur le boîtier fibre est rouge).

Appel au 3976: je suis sidéré de savoir que le déplacement du technicien sera payant, vu l'origine du problème...

 

Il est fort probable que la source du problème ne sera pas diagnostiquée comme étant à l'extérieur de l'immeuble, j'en suis donc à devoir payer ?

 

Si j'annule l'intervention du technicien, est-ce que celle-ci me sera néanmoins facturée ? Si l'intervention chez les voisins aboutit à un rétablissement chez moi aussi, j'aimerais éviter d'avoir à payer pour l'intervention.

 

Je préfère poser la question sur le forum que sur le chat ou au téléphone, j'ai en général eu des réponses plus claires :Content:

 

Cordialement,

GD


Solutions approuvées

Je réponds hyper tard, mais le récit peut servir à d'autres ...

Je n'ai toujours pas compris ce que signifie "ligne partagée" :Heureux:

 

Par contre, la finalité a été que j'ai souscrit un abonnement fibre chez l'opérateur qui fibre l'immeuble 😕

Donc expérience chez sosh pour la fibre : environ 3 mois et une quantité de galère invraisemblable pour avoir l'accès.

2 mois de bon fonctionnement

Puis 2 mois d'interruption de service avant résiliation.

 

Qu'il y ait des problèmes ça peut arriver ... Je retiens les choses suivantes:

* s'abonner de préférence à l'opérateur de l'immeuble limite les aller-retours et les bottages en touche :Heureux:

* le support par chat de Sosh était bien souvent des plus médiocres (j'ai aussi eu des personnes compétentes, mais minoritaires malheureusement)

* le support sur le forum est plutôt bon :Lunettes: Si j'ai à me réabonner (pour le mobile, ou si j'emménage dans un immeuble fibré par orange), je passerai au plus tôt par le forum :Applaudissement:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

si le probleme survient apres la boitier fibre c'est a toi de payer mais si le probleme viens avant le boitier fibre c'est un probleme sur le reseau orange donc non facturé. par contre ton histoire de ligne partagé tu veut dire quoi?

Je réponds hyper tard, mais le récit peut servir à d'autres ...

Je n'ai toujours pas compris ce que signifie "ligne partagée" :Heureux:

 

Par contre, la finalité a été que j'ai souscrit un abonnement fibre chez l'opérateur qui fibre l'immeuble 😕

Donc expérience chez sosh pour la fibre : environ 3 mois et une quantité de galère invraisemblable pour avoir l'accès.

2 mois de bon fonctionnement

Puis 2 mois d'interruption de service avant résiliation.

 

Qu'il y ait des problèmes ça peut arriver ... Je retiens les choses suivantes:

* s'abonner de préférence à l'opérateur de l'immeuble limite les aller-retours et les bottages en touche :Heureux:

* le support par chat de Sosh était bien souvent des plus médiocres (j'ai aussi eu des personnes compétentes, mais minoritaires malheureusement)

* le support sur le forum est plutôt bon :Lunettes: Si j'ai à me réabonner (pour le mobile, ou si j'emménage dans un immeuble fibré par orange), je passerai au plus tôt par le forum :Applaudissement: