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Déconnexions multiples / synchronisation aléatoire / perte du réseau Orange

Bonjour,

 

En début d'été, mon débit a été augmenté suite à la mise en place d'un nouveau DSLAM sur la commune. Ma ligne ADSL est passé de 4 à 15 Mbit/s conformément aux informations Degrouptest.

 

Cependant depuis une quinzaine de jours, j'ai de multiples déconnexions dans la journée avec resynchronisation avec des débits variants entre 6 et 10 Mbit/s. Si je décide de regarder une vidéo, la connexion tombe à nouveau.
Parfois la Livebox affiche le message : "Pas de connexion au réseau Orange". 

 

Rien n'a changé de mon coté. Dans le quartier, nous sommes plusieurs à avoir le souci.

Que faire ? Quand je navigue dans Aide et Contact, je n'ai jamais la boite qui s'affiche pour contacter le chat.

Merci de me recontacter rapidement. Internet est inutilisable.

42 réponses42

Bonjour @daquiksta_seb 


Les tests effectués ne montrent plus aucun défaut de la ligne. Je vous invite à patienter afin de constater si la Livebox rencontre un nouveau dysfonctionnement.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Malheureusement la connexion a été stable pendant deux jours.
Depuis ce matin, c'est déconnexion en boucle... En espérant que ça ne soit que temporaire, la ligne est inutilisable.

Toujours la cata aujourd'hui avec des pertes de connexion en boucle, des débits de synchronisation variables...
Possible de laisser ce qui a été fait pour rendre la connexion stable (pendant 2 jours) en milieu de semaine dernière en place ?

Parce qu'avec le télétravail, ça devient compliqué :PasDrole:

Bonjour @daquiksta_seb 


Merci de votre retour.

Suite à vos déconnexions, pouvez-vous brancher votre Livebox au Boitier DTI,

généralement situé à côté du tableau électrique, afin de réaliser des tests supplémentaires.

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Elle est sur le DTI.
Est-il possible de savoir si des interventions sont en cours ? 

Etant à mon domicile aujourd'hui, je peux constater que les déconnexions sont toujours présentes.

 

Merci pour votre retour et votre aide sur le sujet.

Bonjour @daquiksta_seb,


Je vous remercie pour ces informations.

Une intervention avec rendez-vous de nos équipes techniques est nécessaire sur la ligne.

Pouvez-vous me donner vos disponibilités du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 et de 13h00 à 18h00 afin que je puisse planifier celle-ci ?

Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Je peux être disponible les :

- jeudi 1 octobre entre 8 et 13h

- mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 octobre entre 8 et 13h

 

Est-ce que le technicien viendra à mon domicile ? Lors du dernier RDV, il n'est jamais venu.
Merci de votre retour.

Bonjour @daquiksta_seb,


Je vous remercie pour vos dates de disponibilités.

Je viens de planifier une intervention avec rendez-vous pour mercredi 30 septembre entre 8h00 et 13h00.

Vous allez recevoir un SMS la confirmant.


Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.


Je vous remercie de votre compréhension.

N'hésitez pas à nous faire un retour suite au passage de notre équipe technique.

Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Comme mentionné dans le message ci-dessus, le 30/09 je ne suis pas disponible...

Bonjour @daquiksta_seb 


Je vous remercie pour votre accueil téléphonique. Comme convenu ensemble lors de cet appel, je vous confirme avoir déplacer le rendez-vous pour le Jeudi 01/10 entre 8h et 13h. 


Je vous souhaite une belle après midi.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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