Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit VDSL assez faible

Bonjour,

 

Suite à mon déménagement, j'ai transféré mon ancienne ligne avec la possibilité de choisir un forfait VDSL2. Or, depuis que ma ligne est active je trouve le débit assez faiblard sachant que je suis normalement éligible au VDSL2 :

 

Voici le résultat de Degrouptest :

 

degroup2.png

 

degroup.png

 

Et voici ce que j'ai actuellement :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
24 décembre 2018, 17 h 24 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 01 h 48 m 41 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
821 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
14447 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

Je précise que je dispose de la livebox 4, que je suis raccordé en RJ11 sans filtre (nouveau logement), livebox connecté sur une prise electrique directe pas sur une rallonge.

 

Merci d'avance

1 réponse1

Bonjour @Azerty92

 

au vu des caractéristique de votre ligne je serais tenter de dire que les débits sont correcte, j’ai des caractéristique sensible égale et j’ai en point un petit 18 mbit/s... avez vous une prise de test dans le logement ? Si oui tester avec celle-ci voir si vous avez mieux... Vous pouvez essayer de faire ses test avec un conseiller sur le tchat mais je ne croit pas que les gains sera miraculeux :ClinDoeil: 

 

Bonne journée.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!