le 02-06-2025 08:29
Bonjour
J'ai contacté l'assistance sosh par chat il y a 3 semaines car mon débit restait bloqué à 400 Mbit/s alors qu'il aurait du passer courant avril à 1 Gbit/s, la personne m'a répondu que le nécessaire serait fait prochainement.
Entre temps, 3 semaines plus tard, rien n'a changé: je constate que n'importe quel ordinateur connecté à la livebox (en RJ45 ou en wifi) ne dépasse pas les 400 Mbit/s, mais le test de la livebox indique un débit en download de 1 Gbit/s et de 400 Mbit/s en upload (au lieu de 800 Mbit/s comme annoncé...)
Avant de m'afficher le lendemain 400/400 puis de nouveau un autre jour 1000/400...
Je me pose donc cette question: est ce que la livebox mentirait ? Je ne vois aucune autre explication: le problème ne vient pas de mon installation car avec plusieurs ordinateurs et plusieurs câbles mon débit est strictement identique à avant: 400 Mbit/s
C'est vraiment moche de promettre des choses aux "vieux" clients et de ne pas tenir ses promesses...
le 06-06-2025 07:22
Et maintenant les nouveaux clients ont le droit à 2 Gbits, pour 1€ de moins, formidable
(ps: vos soit disant travaux je n'y crois pas)
le 06-06-2025 09:13
Honnêtement vous ne verrez pas grande différence entre 400 et 1 giga
le 06-06-2025 09:25
Bonjour @amilaa,
Une évolution matérielle au niveau du nœud de raccordement optique est nécessaire.
Je vous rassure, j'attends également que nos équipes fassent les travaux dans mon village pour que mon débit soit augmenté 😊.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !