le 11-11-2018 15:43
Bonjour,
j'ai souscrit à un abonnement SOSH fibre 300/300, mais impossible de dépasser les 100 mbit/s en descendant. Le débit montant lui arrive pourtant à 300 mbit/s.
Je suis bien entendu en ethernet, j'ai testé plusieurs câbles ethernet, plus ordinateurs, un technicien est venu changer ma jaretière optique.
J'ai fait les tests de débit avec tous les sites, applications et méthodes que j'ai pu imaginer j'ai toujours le même résultat :
Tout porte à croire que le problème ne vient pas de chez moi. D'ailleurs, avant sosh j'étais chez free et je suis déjà monté à 900 mbit/s en descendant.
Quelqu'un a une idée ?
le 18-12-2018 19:20
Bonsoir @Wizou,
Je prends en compte votre retour et relance les services concernés afin d'obtenir de nouvelles informations. Nous reviendrons auprès de vous à ce moment-là.
Je vous remercie de votre compréhension.
Bonne soirée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
11-11-2018 17:03 - modifié 11-11-2018 17:15
Bonjour @Wizou
Plus un avis qu'une aide : beaucoup de paramètres influent mais votre historique Free et vos mesures actuelles en filaires plaident pour une cause soit box (ça s'est vu), soit externe. Moi je contacterais le support technique pour faire un test avec eux et qu'ils constatent le résultat. Attendez-vous à repasser par les questions "bateau" au-début... Ou avec un peu de patience, un conseiller local au forum prendre en charge votre cas.
Cdt
11-11-2018 20:08 - modifié 11-11-2018 20:09
les infos systèmes de la livebox disent quoi sur le débit ?
et les infos de votre contrat en ligne ?
le 12-11-2018 15:18
Je ne sais pas où voir le contrat sur mon compte en ligne sosh. Je trouve juste que je suis sur le forfait "La Boîte Internet Sosh Fibre".
Mais le technicien qui était passé chez moi m'avait affirmé après vérification sur sa tablette que j'étais bien sur un contrat 300 mbit/s.
Pareil sur l'interface de la livebox 4 je ne vois nulle part de débit affiché. A part le débit le débit ethernet, en gigabit full duplex.
Par contre, j'ai installé l'application android my livebox qui m'a dit : "un dysfonctionnement a été détecté sur votre service internet".
Ca m'a mit en relation avec le service client et après quelques vérifications m'a suggéré d'aller faire tester ma box en boutique orange.
Après 10 minutes sur la borne de test, ma box fonctionne parfaitement. Donc le problème n'est pas de là.
Possible que ça vienne de l'ONT ? Ils n'ont pas pu tester en boutique, je recontacte le service client ce soir.
En tout cas merci pour vos réponses !
12-11-2018 15:31 - modifié 12-11-2018 20:09
@Wizou en principe c'est indiqué dans l'interface web client puis les infos du contrat ( détail offre et options)
c'est quoi ce port ethernet 2 en HALF duplex ?
le 12-11-2018 20:47
Le port en half duplex est inactif, il n'est pas branché je n'ai que trois appareils en ethernet.
Dans mon espace client, "offre et options", "voir en détails" j'ai bien un bouton "tester votre débit" mais je me retrouve face à un message disant que le test n'est valable que pour l'ADSL / VDSL2. J'ai ensuite des infos génériques qui me pointent vers speedtest.
Le service client de sosh a fait quelques tests rapides puis m'a donné rendez vous téléphone avec un technicien. La suite au prochain épisode !
le 12-11-2018 22:24
dac...
surement un Pb avec l'ONT alors... c'est l'intégré à la Livebox 4 où boitier externe ?
oui, le technicien à des vérifs à faire...
a+
le 16-11-2018 08:55
Bonjour @Wizou
Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Mylène
le 20-11-2018 13:46
Un technicien est passé chez moi ce matin. Le pauvre à cause de moi sa pause de midi a été bien réduite
Il a tout tenté. Test en ethernet avec son ordinateur portable, tester les câbles, tester le signal optique (-17), refaire la soudure de la fibre (même signal), changer la box, changer l'ont. Au final toujours impossible d'activer l'ipv6, et le débit reste à 107/300.
On remet en cause l'infra, ils vont y regarder mais ça s'annonce compliqué car c'est un immeuble free et ils ne sont pas confiants d'obtenir une expertise avec free.
Ils reviennent vers moi quand ils en sauront plus, mais apparement j'ai pas un cas facile.
le 20-11-2018 14:28
Bonjour @Wizou,
Je fais remonter votre cas au service concerné. Nous revenons vers vous dès que nous avons un retour.
Nous restons à votre disposition
Bonne journée
Arnaud