Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit fibre aléatoire

Hello les Sosheurs,


Avant tout, je souhaite à cette bienveillante communauté une belle année 2019.

 

Depuis que la fibre "ma boite Sosh" est installée, je constate des débits totalement aléatoires avec de nombreux trous de quelques secondes.

J'ai tenté de passer par l'app smartphone qui m'a donné un lien vers assistance.orange.fr (?) sur le thème "déconnexions fréquentes".
J'arrive au bout des vérifications (de base) et lorsqu'arrive la phase "La résolution de votre problème nécessite la mise en relation avec un conseiller", le curseur tourne en rond.
Donc, je me retrouve toujours avec le même problème...


Qui aurait une idée ?

:ClinDoeil:

3 réponses3

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour la bonne année, dans ce cas-là, je te la souhaites aussi !

 

Ton problème peut-être normal, la technologie utilisée par Orange est la 1G-GPON en ZMD et ZPD.  Pour être clair, c'est 1Gbps pour 10 personnes par exemple, donc forcément il y a des moments dans la journée où le réseau peut-être saturé. Les "trous" comme tu les appelles, si c'est des pertes de paquets ou bien des micro-déconnections, ça ce n'est pas normal.

 

Peux-tu effectuer un Speedtest depuis un ordinateur relié par RJ45 à la Livebox et me joindre la capture d'écran de celui-ci ?

 

Si cette réponse a répondu à vos attentes, vous pouvez la valider comme étant la solution.

Cordialement.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Offre: Livebox 4 - Boîte Sosh
NRA: VAU06
Distance NRA: 1020m - 04/10mm
Débit: VDSL 24.6Mbps/2.5Mbps

---

Offre: Livebox Play - Livebox+Mobile
NRA: SEL83
Distance NRA: 98m - 06/10mm
Débit: VDSL 98.9Mbps/32Mbps

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Bonjour foreindev,

Désolé pour ce retour tardif, simplement lié au fait que je n'avais pas reçu de notification de réponse.

J'ai lu cette suggestion dans d'autres posts.

Seulement, même avec le résultat de speedtest, les réponses semblaient être toujours les mêmes : cela dépend de..., c'est normal parce que..., .

Au final, aucune réponse n'a apporté de solution au client.

Pour ma part, ces micro coupures sont quasi permanentes, et non liées à une surcharge ponctuelle.

Etant à Paris 13 dans un immeuble équipé par Orange, je pars du principe que la fibre est de bonne qualité au plan débit.

Je vais récupérer un RJ45 et te fournir les résultats du test mais je reste par avance et a priori plutôt négatif sur la suite.

Bonne journée et merci pour ton aide.

En espérant que le service support Orange soit efficace...

Bonjour, tous nos voeux pour cette nouvelle année si besoin n'hésitez pas à nous contacter. ^JC

signature_webcc_sosh.jpg