Débit fibre bloqué à 90Mo!

guillaume-paris
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas... 

 

SOSH abuse grâve car ils vendent du 300Mo ! >  Mais il faut vérifier ses câbles avant de tirer des conclusions hâtives.

 

Mes voisins oscillent entre 200 et 980mo pour un débit théorique de la ligne à 2go !

 

Est-ce qu'un câble RJ45 en cat5 pourrait faire baisser le débit à ce point là? (ps: non mais une mauvaise connectique oui!)

 

Le service technique orange devait faire des tests de ligne et ils ont raccroché et je n'ai plus de nouvelles.

 

Oui j'ai fais le test en "mode sans échec avec prise en charge réseau"... ça ne change strictement rien par rapport à un test normal... et oui je suis en Ethernet.

9 réponses9

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @guillaume-paris 

Le débit se mesure en Mbps.

 

Suivez bien les recommandations de ce lien pour tester le débit.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Quel est le débit Ethernet indiqué dans les propriétés de ta carte réseau ? Il doit être marqué "Vitesse de connexion : 1000/1000 (Mbps)". Si c'est "100/100 (Mbps)", c'est que l'un des éléments de ton réseau (carte réseau ou câble) bride le débit.

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Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Salut, 

C'est bien ça! 

 

Comment identifier le maillon faible maintenant?

Il faut vérifier que la carte réseau de ton ordinateur est bien compatible gigabit Ethernet (ce qui doit être le cas s'il n'est pas trop vieux) et que, dans les propriétés, elle n'a pas été limitée à 100Mb/s.

 

Si ça c'est bon, la nature du câble est possiblement en cause. Il faut de préférence au moins de la catégorie 5e et de nos jours, la catégorie 6 est facile à trouver et pas chère.

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Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

En mettant un câble de 10m directement entre mon PC et la livebox je suis bien en 1000/1000.

 

C'est donc le câble murale qui déconne... 😢

Et je suppose que tu as bien un débit conforme de celui attendu, près des 300Mb/s. Comme quoi, il ne fallait pas accuser Sosh en premier...

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Stav_B
Aspirant Top contributeur

@guillaume-paris , 

 

commence par refaire les connexions des départs et arrivées RJ45 ,un fils doit être mal connecté.

Salut,

 

J'ai revérifié mes prises, elles sont câblé en B des 2 côtés... et le testeur indique bien que les 8 fils sont connectés.

Le câble est bien un cat.6

Cependant le débit reste en 100/100 ... 

Je comprends pas 😐

Rachid_O
Webconseiller

Bonjour @guillaume-paris,


Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.



Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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