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Débit fibre décevant

patoche590
Sosheur occasionnel

bonjour,

j'ai souscrit un abonnement fibre Livebox 4 300 Mbs, l'installation s'est effectuée le mardi 29 septembre 2020, et après plusieurs test le débit n'est que de  96 Mbs upload et  96 mbs  download  !!!!!!   alors que dans les conditions d'abonnement sont de  300 MBs !!!!

27 réponses27

Plume2Com
Sosheur occasionnel

J'ai les mêmes débits au domicile et à l'adresse pro, votre post me rassure presque… Et je vois beaucoup de posts en ce sens. J'ai contacté le service à domicile et au bureau : les lignes sont bonnes pour eux, mais au domicile, c'est de la faute de notre ordinateur, au bureau, après 45 minutes d'échange, j'ai craqué et raccroché car je sentais le coup venir (c'est de la faute de…). Je précise que je n'utilise pas le wifi. Bref, je conclus que c'est une ******* les débits annoncés en voyant tous ces posts.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas "une arnaque". Si l'on est normalement équipé (les cartes Ethernet 1Gb/s sont la norme depuis longtemps), on a bien le débit promis. Si ce n'est pas le cas, il faut réclamer.

 

Pour rappel, la vaste majorité des clients satisfaits ne viennent pas le dire ici donc "tous ces posts", ce ne sont que les rares cas où pour une cause ou une autre, il n'y a pas concordance entre le débit contractuel et celui constaté.

 

Perso, j'ai une offre fibre Orange 1Gb/s, et j'ai un peu plus de 900Mb/s en réel. Tout le temps.

 

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Dubois44
Sosheur superactif

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous de débit inférieur à 100 MB/s dans les deux sens.

Je suis connecté par le cable RJ 45 fourni par Sosh avec la box ( 2022)

Comment fait-on pour vérifier la vitesse de la carte réseau ?

Je suis sous windows 10.

Merci !

Dubois44
Sosheur superactif

Je viens de trouver comment faire la vérification dans les parametres réseau. Le débit de ma carte réseau est bien de 1000 MB/s

J'ai fait un nouveau Speedtest aprés avoir désactivé le pare feu, résultat identique.

 

A bientôt !

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @Dubois44,

Afin de vous apporter mon aide pour le débit de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Dubois44
Sosheur superactif

Bonjour Myrielle et merci.

Lorsque j'ai voulu envoyer le message privé que vous m'avez demandé il m'a été notifié : "nombre maximal de messages privés atteint" ! C'était le premier que j'envoyais...

 

Je retenterai.

Merci

Ludovic__B
Webconseiller

Bonjour @Dubois44,


Je vous remercie de nous avoir communiqués vos informations personnelles.


Après différents tests effectués sur votre accès fibre, je constate que le débit accessible sur votre Livebox est conforme à votre abonnement (300M).


Vous pouvez le vérifier vous même via l'application Ma Livebox téléchargeable sur votre smartphone.


Avant de lancer les investigations concernant la fluctuation de votre débit, pouvez-vous effectuer plusieurs actions :

1️⃣ Changer le câble Ethernet qui relie la Livebox à l'ordinateur utilisé pour les tests de débit.

2️⃣ Désactiver le Wifi de la Livebox et débrancher les autres câbles Ethernet non utilisés pour le test.

3️⃣ Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur.

4️⃣Envoyer une copie d'écran du test effectué dans ces conditions.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Dubois44
Sosheur superactif

Merci pour votre réponse.

Je fais ça demain.

Le cable utilisé est celui que vous venez de me fournir avec la live box mais je veux bien en essayer un autre.

A bientôt et bonne soirée

 

 

Dubois44
Sosheur superactif

Je vous confirme qu'il semble bien que le débit qui arrive chez moi soit 300 Mb/s dans les deux sens.

Mais ni avec Windows 10 ni avec firefox.

Je vous détaille mes essais :

Les mesures en réception sur mon ordinateur principal, Windows 10 et Firefox, varient entre 30 et 90 Mb/s. un peu moins ou un peu plus en envoi.

 

Je décide ce matin de tester sur un viel ordinateur sous Debian.

Le débit avec Firefox est de 145 Mb/s en réception, idem en envoi, ping 6

Sur ce même ordinateur sous Debian j'installe Chromium

Le débit avec Chromium est de 291 Mb/s en réception, 295 Mb/s en envoi, ping 6

Il semble donc bien que vous me délivrez environ 300 Mb/s en envoi comme en réception.

Mais pourquoi ça ne marche pas sous Windows et Firefox ?

Je procède à des essais complémentaires sur l'ordinateur principal  sous W 10.

Test de rapidité avec Chromium :

Le débit avec Chromium est de 105 Mb/s en réception, 160 Mb/s en envoi, ping 6

Ce qui semblerait prouver que firefox n'est pas seul en cause mais également W10.

J'ouvre le gestionnaire de taches et je constate que l'antimalware de Windows mobilise la majorité du processeur.

J'attends que l'antimalware s'arrete et je refais une mesure, toujours avec Chromium.

Le débit avec Chromium, sans fonctionnement de l'antimalware, est de 167 Mb/s en réception, 145 Mb/s en envoi, ping 6

Je refais un test avec Firefox, dans les mêmes conditions, aprés avoir supprimé un Add On.

Le débit avec Firefox, sans fonctionnement de l'antimalware, est de 124 Mb/s en réception, 133 Mb/s en envoi, ping 13

 

Conclusion : il semble bien que je reçoive les 300 Mb/s mais W10 et Firefox brident le débit...

Comment est ce possible ???

 

Reste le problème de la TV orange.

Elle ne fonctionne pas ni avec Firefox, ni avec Chromium ni avec l'application TV orange qui a été chargée sur mon ordinateur.

 

Merci et bonne journée

 

jp t

 

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Dubois44,

Je vous remercie pour ce premier retour.

Concernant votre TV d'Orange, pouvez-vous s'il vous plaît m'en dire davantage ?
Rencontrez-vous une difficulté d'accès ?
Un message d'erreur ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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