Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit fibre faible en download uniquement

Bonjour,

 

Récent abonné fibre, je constate une forte disymétrie du débit. En mesure sur une machine connectée en filaire direct sur la LB4, j'obtiens 50 à 60 MBps en download et plus de 200 MBps en upload. Je m'attendais à un débit beaucoup plus symétrique.

 

A noter que je suis l'un des premiers abonnés fibre de ma rue et n'ai donc pas d'élément de comparaison avec des voisins.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 

Mariotte91 


Solutions approuvées

Bonjour @Mariotte91 


Merci de votre retour.

J'ai testé votre fibre et Le debit est de 304 Mbps en descendant et 303 Mbps en montant.

Je vous invite a télécharger l’application "Ma Livebox" (Ios/Android),sur votre mobile, afin de mesurer votre débit et de m'informer de vos résultats.

En attende de votre retour, je reste à votre disposition.

Bon week-end.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @Mariotte91,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre débit en fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/795755

Bonne journée
Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Mariotte91 


Merci de votre retour.

J'ai testé votre fibre et Le debit est de 304 Mbps en descendant et 303 Mbps en montant.

Je vous invite a télécharger l’application "Ma Livebox" (Ios/Android),sur votre mobile, afin de mesurer votre débit et de m'informer de vos résultats.

En attende de votre retour, je reste à votre disposition.

Bon week-end.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

 

Merci de vous intéresser à mon cas. Quand je test avec l'appli MyLivebox, les débits annoncés sont effectivement 304 MBps dans les 2 sens depuis la box. Cela descend à 170/200 depuis le téléphone en wifi.

Le problème est avec les PC connectés en filaire (test de débit speedtest). En particulier mon serveur que j'ai testé avec plusieur câble ethernet et sur chacune des 2 cartes réseau. La connextion est détectée comme 1000 MBps full duplex et là je ne dépasse pas 50-60 MBPS en download alors que j'ai 200 MBPS en up. J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ?

 

Mariotte91

Bonjour,

Finalement, le problème vient principalement de l'outil de mesure. En mesurant avec SpeedTest sur le site web, j'ai les chiffres donnés dans le premier post. Si je fait le test avec l'utilitaire speedtest en ligne de commandes Linux, j'ai bien 290 MBPS dans les deux sens. L'outil FAST me confirme le chiffre en download.

 

Merci pour votre aide qui m'a permis de chercher au bon endroit.

 

Mariotte91


Bonjour @Mariotte91,


Je vous remercie pour ces informations complémentaires.

Je suis ravi que vous ayez pu trouver la solution.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, en espérant que vous avez été très satisfait de nos échanges.


Je vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !