le 14-12-2017 22:12
Bonjour,
Un technicien est venu il y a 2 jours installé la fibre chez moi.
J'ai effectué un test de débit pour vérifier si j'avais les 200 Mbps en descendant.
Toutes mes connexions sont en cable ethernet SFTP catégorie 6 (cable du boitier fibre vers la box et cable de la box à mon PC) et pourtant, je n'ai qu'un débit de 95 Mbps (en montant et en descendant).
Ce résultat est très inférieur au minimum de 200 Mbps promis dans mon contrat.
La ligne est-elle bridée ? Est-il possible de remédier à ce souci svp ?
Cordialement
le 02-01-2018 10:54
Bonjour,
effectivement, j'ai changé de matériel et cette fois ci cela fonctionne
le 17-12-2017 15:09
Comment avez-vous fait votre test de débit ?
Carte réseau à quelle vitesse ? (si 100M alors normal)
test depuis un autre équipement ?
le 02-01-2018 10:54
Bonjour,
effectivement, j'ai changé de matériel et cette fois ci cela fonctionne
le 08-07-2018 22:15
Bonjour,
Depuis le 02/07, j'ai une connexion par la fibre optique.
Le premier jour de l'installation, j'ai effectué un test de débit avec le technicien, j'avais 50mega en descendant et en ascendant.
Le technicien m'a dit que le débit augmentera dans les prochains jours.
Or 5 jours plus tard je constate que le débit est au maxi à 30 mega et cela en me connectant en ethernet.
Pourriez vous svp, augmenter mon débit pour pouvoir bénéficier des 200 mega promis par le téleconseiller et le technicien.
cordialement.
le 09-12-2018 22:01
le 29-06-2019 09:04
Bonjour,
Vérifiez bien vos connexion.
Ensuite, vérifiez votre LiveBox.
Vérifiez que les leds du câble de votre livebox qui raccorde votre boitié fibre s'allument toutes les 2 si vous n'avez qu'une seule led, vous avez une livebox défectueuse ( c'est du vécu)
Vérifiez bien vos cables (l'idéal c'est d'avoir du rj45 cat6)
le 09-12-2019 10:33
depuis la fin de l'été j'ai fait installer la fibre chez moi et depuis le début c'est 30 à 50 mbps, depuis plusieurs semaines je pense avoir tout essayé (sauf les interventions payantes) donc publicité mensongère !
le 13-12-2019 17:38
Bonjour @Livebox-64F6
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-12-2019 14:31
Bonjour @Livebox-64F6
Les tests effectués sur votre ligne ne montrent aucun défaut. Pouvez-vous faire de votre côté, des mesures et tests de débit .
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-12-2019 22:29
Bonsoir, voici les résultats des tests : speedtest, download 24mbps upload 63mbps (revérifié) avec ping 3ms et avec nperf, down 65mbps et up 59mbps le tout avec serveur orange et en ethernet (cat.6)... Livebox déjà changée et essai de toutes les configurations possibles mais le troisième technicien (le premier n'a rien su faire et le deuxième n'est pas venu) m'a dit qu'il avait du refaire des soudures et quelqu'un du métier m'a dit qu'il n'avait normalement rien à souder. Voilà tout.
Cordialement.