le 14-12-2017 22:12
Bonjour,
Un technicien est venu il y a 2 jours installé la fibre chez moi.
J'ai effectué un test de débit pour vérifier si j'avais les 200 Mbps en descendant.
Toutes mes connexions sont en cable ethernet SFTP catégorie 6 (cable du boitier fibre vers la box et cable de la box à mon PC) et pourtant, je n'ai qu'un débit de 95 Mbps (en montant et en descendant).
Ce résultat est très inférieur au minimum de 200 Mbps promis dans mon contrat.
La ligne est-elle bridée ? Est-il possible de remédier à ce souci svp ?
Cordialement
le 18-12-2019 16:10
Bonjour @Livebox-64F6
Merci de votre retour. J'ai testé le débit de votre fibre et actuellement le débit est de 304 Mbps en descendant et 303 Mbps en montant et votre offre est de 300M/300M.
Je vous invite à réaliser des tests supplémentaires via l'application Ma Livebox.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-12-2019 10:25
Merci pour vos test j'aimerais avoir le tiers de vos 300 mbps mais ce matin...
speedtest: desc 25 asc 63, google: desc 20 asc 22, nperf: desc 67 asc 61et mire: asc 22, prochainement j'irai tester chez le voisin du coaxiale de chez red avec mon ordi, il me dit avoir du 100mbps sur les même sites de test alors que moi c'est de l'adsl là avec en prime plus de débit ascendant que descendant !
Cordialement.
le 20-12-2019 09:53
Bonjour @Livebox-64F6
Utilisez-vous un ou plusieurs appareils intermédiaires entre votre Livebox et votre équipement faisant le test (CPL, répéteur wifi, desserte ou baie de brassage réseau domestique) ?
En complément Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet (branché en direct entre votre Livebox et l'ordinateur test) et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest Windows ou Speedtest Mac.
Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Je vous invite également à me faire parvenir les captures d'écran de vos résultats ainsi qu'une photo de l'environnement de votre Livebox.
Ensuite je vous invite à faire un nouveau test mais en WIFI cette fois, en veillant que seul cet appareil (le plus récent possible) soit le seul connecté à ce moment-là. Postez-moi également le résultat de ce test sur ce fil de discussion.
Vous pouvez obtenir un test "réseau orange" depuis l'application Ma Livebox> Mon wifi. Les tests effectués par mon collègue montrent que votre débit est conforme jusqu'à votre Livebox (comprise). C'est pour cette raison que j'oriente mon diagnostic sur votre réseau domestique.
D'avance, je vous remercie pour ces informations.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-12-2019 14:20
tous les essais possibles et imaginables et résultats...
autours de 20 mbps...
le 20-12-2019 14:31
J'ai juste un portable branché en éthernet (port1 de la livebox) et rien d'autre. Les resets, le changement de box, le mode sans échec, les antivirus, les tcp optimizer, le wifi et même les appareils n'y changent rien ! mon débit c'est autours des 20mbps en descendant pour un abonnement fibre. Snif...
le 22-12-2019 10:24
Bonjour,
Avez-vous essayé un autre câble Ethernet ?
Que donne le test chez le voisin avec votre ordi ?
Votre carte réseau est-elle compatible Gigabit quel est le modèle ?
Avez-vous un autre équipement Ethernet à votre domicile pour tester ou un portable d'un ami ?
Cdlt
le 23-12-2019 09:04
Bonjour @Livebox-64F6
Sauf erreur de ma part je n'ai pas reçu les résultats des tests demandés. Ces elements sont nécessaires afin de vous accompagner dans la résolution des difficultés que vous rencontrez.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 23-12-2019 14:27
Merci pour vos réponses mais là, je jette l' éponge !
le 21-05-2020 23:50
Bonjour
Depuis hier impossible de regarder des vidéos sans qu'elles soient saccadées. J'ai testé et j'ai un débit de 30 mbps alors que je suis censée avoir 10 fois plus.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
le 22-05-2020 19:27
Bonjour @Xavelitita,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En complément, je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (en direct sans utiliser d'équipements tels que repeteur wifi, CPL/Liveplugs etc.). Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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