Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit internet devenu extrêmement lent (-75%!)

Bonjour,

 

ça fait 3 ans que je vis dans mon appart en grande ville, et j'ai avant de passer chez sosh, tjr eu un débit d'1 Mo/s (ce qui est déjà franchement lent quand on sait que tout autour de chez moi il y a la VDSL et la fibre mais pour une raison inconnue je n'ai que l'ADSL en option dans mon logement). En passant chez sosh, je suis descendu à 900 Ko/s. Soit, c'est encore un peu plus lent, mais c'est raisonnable.

Depuis hier, je suis descendu brusquement à 200 ko/s, ce qui m'empêche carrément de regarder la TV par internet avec une qualité raisonnable ou même d'aller sur youtube sans descendre en 240p. Et pendant une heure ce matin je suis même descendu à 20 KO/S, ce qui est, très franchement, inutilisable. Un diagnostic livebox et un diagnostic de ma ligne prétendent qu'il n'y a aucun problème; en vérifiant quels appareils sont connectés à ma box, j'ai pu vérifier que j'en étais le seul utilisateur (après tout si quelqu'un pompait la bande passante ça aurait pu se comprendre que je subisse des ralentissements). Mais voilà, depuis hier, aucune amélioration, j'ai tenté de débrancher/rebrancher la livebox, de débrancher tous les appareils qui y étaient connectés, j'ai vérifié la prise téléphonique, etc, rien n'y fait. 

 

Quelqu'un a t il une idée de comment tester plus en profondeur ma ligne ou comment éventuellement la reset ou autre? Merci d'avance. Cdt

9 réponses

Bonjour @mrdelgo

Nous vous proposons de nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Fredo

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour.

Problèmes analogues !

Ligne VDSL2 à la campagne, débit courant 35/40 Mb/s depuis Internet, et 8/10 Mb/s vers Internet.

Depuis plusieurs jours, de nombreux dysfonctionnements; et débit en baisse.

Par exemple, ce matin, 38 Mb/s depuis Internet, et 0,6 Mb/s vers Internet !!

Donc transmissions de fichiers vers Internet extrêmement longs

ET

communications téléphoniques presque impossibles car son hâché.

Livebox 4 redémarrée puis réinitialisée plusieurs fois, sans grand résultats.

Ligne VDSL2 changeant aussi en ce moment d'IP à l'initiative d'Orange. Ce qui arrive rarement.

Le test de ligne lancé depuis l'espce clients d'Orange indique "ligne testée, aucun dysfonctionnement détecté"...

INCROYABLE, non ?

QUE FAIRE SVP?

Merci d'avance.

Alain

 

PS : la copie d'écran ne semble pas passer ci-dessous

debit26412h26.jpg

Bonjour @alainc88,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


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@Nicolas_M  a écrit :

Bonjour @alainc88,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas

 


Bonjour Nicolas. C'est très aimable à vous. Mais hier, bien qu'en 35ème position sur le tchat, j'ai pu expliquer ce problème à une de vos collègues. Il s'agissait d'un équipement défaillant dans l'armoire Orange. Il a été changé en moins de 24 heures. Merci donc a Orange et Sosh pour leur grande réactivité en période de télétravail.  Cordialement. Alain


@alainc88  a écrit :

@Nicolas_M  a écrit :

Bonjour @alainc88,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas

 


Bonjour Nicolas. C'est très aimable à vous. Mais hier, bien qu'en 35ème position sur le tchat, j'ai pu expliquer ce problème à une de vos collègues. Il s'agissait d'un équipement défaillant dans l'armoire Orange. Il a été changé en moins de 24 heures. Merci donc a Orange et Sosh pour leur grande réactivité en période de télétravail.  Cordialement. Alain


 

Bonjour Nicolas.

A propos des échanges précédents datant d'avri, la ligne a recommecé à débloquer il y a deux semaines.

Il y a 3 ou 4 jours, une conseillère par chat m'a confirmé qu'il y avait un problème sur la logne et qu'elle mettait en place un dispositif de stabilisation de la ligne.et m'a demandé de vous recontacter au bour de 48 heurs afin de vous dire si cela s'était amélioré.

J'ai recontacté Orange hier, et une autre personne m'a indiqué qu'elle ne détectait aucun problème sur ma ligne !

Toutefois, elle a accepté de m'envoyer une nouvelle Livebox 4.

Mais je ne suis pas du tout certain que cela résolve le problème...

Le phénomène est le suivant et cela dure... j'ai 36/38 Mb/s en dowload, mais seulement de 0,3 à 1,5 Mb/s en upload. Le débit habituel de ma ligne VDSL2 est de 38/40 Mb/s et de 8/10 en upload.

Donc, je ne peux plus téléphoner en VOIP, ni avec nos portables car ici une Femtocell est nécessaire.

Que faire, SVP?

Je précise que SOsh me refuse de vous répondre en privé. j'ai parait-il envoyé trop de mails privés... à qui? Mystère.

debit-13-06-2020-23h26.PNG

 

Débit à 23h25, le samedi 13 juin :   40 Mb/s en dowload et ... 600Kb/s en upload, au lieu des 8 Mb/s habituels.

Comment un conseiller Orange peut-il trouver cela normal, sur le chat !?

Dimanche 14 juin, coupure totale ligne durant 15 minutes,

 

puis débit d'upload à 187 kb/s !!!

 

Serait-ce la nouvelle VDSL d'Orange !

Plus moyen de rien faire, pas de télphne, pas de portable, rien !

Et le service client me dit que tout est normal.... SUPER !

A propos, jamais panne pour m'envoyer les factures?!

RAS LE BOL car ligne utilisée pour une entreprise d'informatique et pour le trélétravail d'un agent de l'administration.

 

Solution !

 

De NOMBREUSES semaines, CINQ conversations par le chat plus DEUX réclamations ont été nécessaires pour que Orange/Sosh commence à me croire !! Après deux interventions de techniciiens et 7 heures de coupure totale, tout est redevenu normal ! Enfin presque car la vitesse globale a baissé de 20%

Bref, un équiment majeur d'Orange a d'être changé, je le suppose car 7 heures de coupure pour une réparation ce n'est pas rien...

Il est dommage d'user autant d'énergie pour convaincre des opérateurs/trices téléphonique de sa bonne foi, mais les factures continuent à tomber !

A propos, j'attends toujour sle geste commercial promis et les 200 Go promis en compensation sur mon portable Sosh.

 

Bonjour, pouvez-vous nous fournir en DM votre nom, prénom numéro de fixe et adresse postale pour consulter votre dossier. Bonne journée ^By

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