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Débit internet inférieur à 50 Mbits

Blaugrana59
Sosheur actif

Bonjour,
Débit internet à 50 Mbits grand maximum.. souvent 10/15 Mbits
Que passa ?

merci de faire le nécessaire

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Nicolas_M
Webconseiller

Hello @Blaugrana59 

Merci pour les captures.

En effet, comme le souligne @rolandK  les résultats sont excellents et tout à fait conformes aux offres La Boite Sosh.
Le mode sans échec "boot" uniquement ce qui est vital pour la machine. Cela pointe donc un problème sur votre équipement. Souvent c'est un logiciel qui gère la "QoS" (qualité de service) et qui priorise ou dépriorise certains paquets. Rapprochez-vous de votre informaticien pour identifier la source exacte de ce bridage matériel.

Excellente journée.

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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24 réponses24

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Avant de "faire le nécessaire", il faudrait que t'en dises plus... Fixe ? mobile ADSL ? fibre ? Ethernet ? Wifi ? Qu'est-ce qui a changé et quand ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Blaugrana59 

Suivez bien les recommandations de ce lien pour mesurer le débit.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

Scuses..
ça concerne mon internet fibre sur PC Asus,
Aussi bien ethernet que wifi.
Depuis mon retour de vacs.. 10 jours environ

Avant je "tournais" à 300Mbits, now c'est 15Max
merci

@Blaugrana59 

Contactez un conseiller Sosh par E-Chat en cliquant sur 

https://assistance.sosh.fr/

Pour demander une vérification de votre ligne. 

Nicolas_M
Webconseiller

Bonjour @Blaugrana59 

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"

Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.

🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Blaugrana59
Sosheur actif

Capture SOSH.JPG

@Blaugrana59 

Les résultats sont excellents. !!

Blaugrana59
Sosheur actif

Oui, excellents en mode sans échec mais dès que je repasse en mode normal ça recommence !
4 tests entre 10h07 et 11h07 et je relève en Mbits Down/Up :
- 298 / 298
- 186 / 290
- 155 / 283
 - 89 / 250

J'arrête après 1 hre de test car ça ne fait que descendre 😪

Quelqu'un a t'il une explication ?
Merci à tous !

 

Nicolas_M
Webconseiller

Hello @Blaugrana59 

Merci pour les captures.

En effet, comme le souligne @rolandK  les résultats sont excellents et tout à fait conformes aux offres La Boite Sosh.
Le mode sans échec "boot" uniquement ce qui est vital pour la machine. Cela pointe donc un problème sur votre équipement. Souvent c'est un logiciel qui gère la "QoS" (qualité de service) et qui priorise ou dépriorise certains paquets. Rapprochez-vous de votre informaticien pour identifier la source exacte de ce bridage matériel.

Excellente journée.

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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