le 11-08-2024 10:41
Bonjour,
Débit internet à 50 Mbits grand maximum.. souvent 10/15 Mbits
Que passa ?
merci de faire le nécessaire
le 13-08-2024 11:17
Hello @Blaugrana59
Merci pour les captures.
En effet, comme le souligne @rolandK les résultats sont excellents et tout à fait conformes aux offres La Boite Sosh.
Le mode sans échec "boot" uniquement ce qui est vital pour la machine. Cela pointe donc un problème sur votre équipement. Souvent c'est un logiciel qui gère la "QoS" (qualité de service) et qui priorise ou dépriorise certains paquets. Rapprochez-vous de votre informaticien pour identifier la source exacte de ce bridage matériel.
Excellente journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-08-2024 10:47
Bonjour,
Avant de "faire le nécessaire", il faudrait que t'en dises plus... Fixe ? mobile ADSL ? fibre ? Ethernet ? Wifi ? Qu'est-ce qui a changé et quand ?
le 11-08-2024 10:59
Bonjour @Blaugrana59
Suivez bien les recommandations de ce lien pour mesurer le débit.
12-08-2024 09:36 - modifié 12-08-2024 09:39
Scuses..
ça concerne mon internet fibre sur PC Asus,
Aussi bien ethernet que wifi.
Depuis mon retour de vacs.. 10 jours environ
Avant je "tournais" à 300Mbits, now c'est 15Max
merci
le 12-08-2024 09:43
Contactez un conseiller Sosh par E-Chat en cliquant sur
Pour demander une vérification de votre ligne.
le 12-08-2024 13:27
Bonjour @Blaugrana59
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 12-08-2024 19:34
le 13-08-2024 06:44
Les résultats sont excellents. !!
le 13-08-2024 11:14
Oui, excellents en mode sans échec mais dès que je repasse en mode normal ça recommence !
4 tests entre 10h07 et 11h07 et je relève en Mbits Down/Up :
- 298 / 298
- 186 / 290
- 155 / 283
- 89 / 250
J'arrête après 1 hre de test car ça ne fait que descendre 😪
Quelqu'un a t'il une explication ?
Merci à tous !
le 13-08-2024 11:17
Hello @Blaugrana59
Merci pour les captures.
En effet, comme le souligne @rolandK les résultats sont excellents et tout à fait conformes aux offres La Boite Sosh.
Le mode sans échec "boot" uniquement ce qui est vital pour la machine. Cela pointe donc un problème sur votre équipement. Souvent c'est un logiciel qui gère la "QoS" (qualité de service) et qui priorise ou dépriorise certains paquets. Rapprochez-vous de votre informaticien pour identifier la source exacte de ce bridage matériel.
Excellente journée.
Niko
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