Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit internet plus que divisé par 2 suite à passage chez Sosh

Bonjour,

 

Ma livebox 4 vient d'être installée avec une ligne ADSL ayant un débit en forte baisse par rapport à mon opérateur précédent (SFR). 2,1 MB/s au lieu de près de 5. Atténuation 22 dB.

Que faire pour récupérer un débit décent?

Peut-on avoir l'intervention d'un opérateur pour améliorer la connexion?

Il y a sûrement des réglages possibles.

 

Cdlt


Solutions approuvées

bonsoir

 

22dB atténuation ou plutôt marge au bruit?

 

regardez ça et armez vous de patience lors de vos contacts avec un service Sosh Orange externalisé

 

votre profil définit lors de la souscription n'est simplement pas en adéquation avec ce que supporte votre ligne ; à vous de bien présenter vos arguments techniques pour essayer d'obtenir une modif.

 

oubliez les réponses toutes faites du forum genre "Orange privilégie la stabilité de ligne" [ rappel pour les sceptiques : 22dB de marge au bruit pour une cible autour de 6dB !! ]

 

bon courage

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour

vous etes sur un profil de 2 méga et comme orange prefere la stablité mais attendé 1 semaine sans deconnecté la livebox a cause du DLM .

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

Merci pour certe information et effectivement aujourd'hui ma ligne vient de reconnecter à 3,9Mb/S!!!

Là je retrouve à peu près mes caractéristriques initiales et je remercie les intervenants.

 

Cordialement

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8
Vous aviez la fibre ou l'ADSL avant ?

A bientôt :ClinDoeil:


----


Besoin d'un parrainage afin de bénéficier de 1 mois offert?




Un like ça fait toujours plaisir :ClinDoeil:
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

J'étais en ADSL, pas de fibre dans mon quartier, et assez loin du DSLAM.

 

 

bonsoir

 

22dB atténuation ou plutôt marge au bruit?

 

regardez ça et armez vous de patience lors de vos contacts avec un service Sosh Orange externalisé

 

votre profil définit lors de la souscription n'est simplement pas en adéquation avec ce que supporte votre ligne ; à vous de bien présenter vos arguments techniques pour essayer d'obtenir une modif.

 

oubliez les réponses toutes faites du forum genre "Orange privilégie la stabilité de ligne" [ rappel pour les sceptiques : 22dB de marge au bruit pour une cible autour de 6dB !! ]

 

bon courage

bonjour

 

Idem pour moi ce midi, la ligne a ete desynchro et j'aime le meme resultat 2.1/0.45

 

Nouveaux abonnés on a le droit a ça?

 

livebox 4 orange (jusqu'à 30% de vitesse de connexion en plus sen ADSL :):TireLaLangue:
 

Bonjour,

 

Après deux tentatives auprès de l'assistance, dont une réclamation, fin de non recevoir.

Je dois rester avec une connexion ADSL à 2Mb/s ... alors que j'avais 5 MB/s en download environ avant avec un autre fournisseur.

Cela reste un mystère pour moi... 

 

Bonjour

vous etes sur un profil de 2 méga et comme orange prefere la stablité mais attendé 1 semaine sans deconnecté la livebox a cause du DLM .

cordialement

Bonjour,

Merci pour certe information et effectivement aujourd'hui ma ligne vient de reconnecter à 3,9Mb/S!!!

Là je retrouve à peu près mes caractéristriques initiales et je remercie les intervenants.

 

Cordialement