le 11-09-2018 14:26
Bonjour,
Ma livebox 4 vient d'être installée avec une ligne ADSL ayant un débit en forte baisse par rapport à mon opérateur précédent (SFR). 2,1 MB/s au lieu de près de 5. Atténuation 22 dB.
Que faire pour récupérer un débit décent?
Peut-on avoir l'intervention d'un opérateur pour améliorer la connexion?
Il y a sûrement des réglages possibles.
Cdlt
le 11-09-2018 18:35
bonsoir
22dB atténuation ou plutôt marge au bruit?
regardez ça et armez vous de patience lors de vos contacts avec un service Sosh Orange externalisé
votre profil définit lors de la souscription n'est simplement pas en adéquation avec ce que supporte votre ligne ; à vous de bien présenter vos arguments techniques pour essayer d'obtenir une modif.
oubliez les réponses toutes faites du forum genre "Orange privilégie la stabilité de ligne" [ rappel pour les sceptiques : 22dB de marge au bruit pour une cible autour de 6dB !! ]
bon courage
le 17-09-2018 19:40
Bonjour
vous etes sur un profil de 2 méga et comme orange prefere la stablité mais attendé 1 semaine sans deconnecté la livebox a cause du DLM .
cordialement
le 19-09-2018 17:58
Bonjour,
Merci pour certe information et effectivement aujourd'hui ma ligne vient de reconnecter à 3,9Mb/S!!!
Là je retrouve à peu près mes caractéristriques initiales et je remercie les intervenants.
Cordialement
le 11-09-2018 14:27
A bientôt
----
Besoin d'un parrainage afin de bénéficier de 1 mois offert?
le 11-09-2018 14:36
J'étais en ADSL, pas de fibre dans mon quartier, et assez loin du DSLAM.
le 11-09-2018 18:35
bonsoir
22dB atténuation ou plutôt marge au bruit?
regardez ça et armez vous de patience lors de vos contacts avec un service Sosh Orange externalisé
votre profil définit lors de la souscription n'est simplement pas en adéquation avec ce que supporte votre ligne ; à vous de bien présenter vos arguments techniques pour essayer d'obtenir une modif.
oubliez les réponses toutes faites du forum genre "Orange privilégie la stabilité de ligne" [ rappel pour les sceptiques : 22dB de marge au bruit pour une cible autour de 6dB !! ]
bon courage
11-09-2018 18:50 - modifié 11-09-2018 19:12
bonjour
Idem pour moi ce midi, la ligne a ete desynchro et j'aime le meme resultat 2.1/0.45
Nouveaux abonnés on a le droit a ça?
le 17-09-2018 12:28
Bonjour,
Après deux tentatives auprès de l'assistance, dont une réclamation, fin de non recevoir.
Je dois rester avec une connexion ADSL à 2Mb/s ... alors que j'avais 5 MB/s en download environ avant avec un autre fournisseur.
Cela reste un mystère pour moi...
le 17-09-2018 19:40
Bonjour
vous etes sur un profil de 2 méga et comme orange prefere la stablité mais attendé 1 semaine sans deconnecté la livebox a cause du DLM .
cordialement
le 17-09-2018 19:41
le 19-09-2018 17:58
Bonjour,
Merci pour certe information et effectivement aujourd'hui ma ligne vient de reconnecter à 3,9Mb/S!!!
Là je retrouve à peu près mes caractéristriques initiales et je remercie les intervenants.
Cordialement