le 21-02-2018 23:31
Bonjour,
Depuis quelques jours mon débit internet est très réduit le soir.
Bien que l'interface Livebox m'indique un debit descandant à 6mo, l'appli TV d'orange plafonne à 0,4méga et provoque des coupures. Idem pour Youtube ou différents services de video. Impossible donc de regarder quoi que ce soit.
Le problème ne se présente que entre 21h et 23h le soir.
Le reste du temps je peux regarder la TV en HD.
Des idées ?
le 22-02-2018 00:18
Bonsoir
"Des idées ?"
svp
Peut etre.. moi je regarderai la difference de debit entre la journée et le soir ou il y a plus de monde qui utitise le reseau... test sur degrouptest par exemple
Bon il commence a faire sommeil pour moi, je me retrouve pour avoir voulut a cette heure, ecrire un mail a sosh pour une reclamation Bref.
Je pense la comme ca, si tu es en cuivre, jouer sur l installation de ta box et decodeur pour grapiller quelque mb/s.
Je pense que si tu peux utiliser qu une seule prise telephonique d arrivé sans le condansateur et utilisiser que les deux fils Gris/blanc, coupée si il y a du mous sur le cable telecom tout les autres fils d autre couleur en supriment un depart eventuel sur une autre prise ptt dont tu n as pas vraiment besion. apres si tu n as pas de num tel abonné france telecom moi je l everai le filtre qui sert a rien selon?
voila comme ca vite fait ce qui me passe par la tete
demain fera jour et n esite pas a me soliciter si tu veux.
bonne resolution et boisir de Marseille
"orange,sosh reste en tete niveau reseau.."
le 22-02-2018 21:36
Bonsoir,
Même problème ce soir encore. Débittest indique 1,5Méga. Contre plus de 6 méga en journée.
La livebox continue de m'indiquer un débit à 6 méga. Je pense donc que le problème n'est pas entre moi et le dslam, mais bien entre le dslam et le réseau.
la tv d'orange est impossible à regarder.
Comment savvoir si cette situation n'est que temporaire.
Si ça continue, je n'aurais d'autre choix que de changer d'opérateur. Dommage.
PS : Ma box est la seule chose branchée sur la ligne téléphonique, en direct.
le 28-02-2018 17:35
Bonjour @milinavel ,
Rencontrez vous toujours des difficultés ?
Si c'est encore le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Je reste à votre disposition.
Bonne fin de journée.
Julien
le 03-03-2018 20:35
Bonsoir,
La qualité de la ligne a continué à se dégrader.
Un technicien est intervenu pour régler le problème.
Tout semble rentré dans l'ordre maintenant.
Merci pour vos conseils.
le 05-03-2018 10:40
Bonjour @milinavel,
Je suis ravie que tout fonctionne, suite à l'intervention du technicien.
Nous restons à votre disposition pour tout besoin ultérieur.
Bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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