25-02-2019 11:23 - modifié 25-02-2019 11:25
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon débit montant sur ma livebox 4, en effet il diminue en permanence alors que mon débit descrendant est stable. C'est trés embétant pour moi car je télétravail et donc j'ai besoin d'envoyer des données.
Ce matin ma ligne indiquée:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 24 février 2019, 07 h 05 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 14 h 07 m 40 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 772 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 63968 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Voici le résumé de ma situation. En décembre 2018 je recois ma livebox 4, je la branche et je me retrouve avec le débit suivant: 55Mo en descendant et 12Mo en montant, ce qui est un super débit (je suis à 352m du NRA 59123CCB) !!!
J'ai gardé ce débit de dingue pendant 15 jours, puis le débit c'est doucement mis à descendre tous les jours pour arriver à 30Mo en descendant et 2Mo en montant fin janvier. Je contact alors sosh et j'obtiens un rendez vous avec un technicien le 24 janvier.
Penant ce rendez vous le technicien me dit que le DLM bride ma ligne car ma box redemarre tout les jours, je lui explique que c'est moi qui éteint ma box tous les soirs et la rallume tous les matins (ecologie, économie). Il me dit qu'il va alors retirer le DLM de ma ligne et me blacklister, et la 5 minutes plus tard je me retoruve avec un débit de fou 64Mo en descendant et 15Mo en montant !!! Autant dire que j'étais heureux.
Je garde ce débit stable pendant 1 semaine puis mon débit montant se remet à diminuer doucement, alors que mon débit descendant reste stable, pour arriver à 64Mo en descendant et 1Mo en montant. Je recontacte alors sosh, je reprends rendez vous avec un technicien
Pendant le rendez vous le technicien me dit que le DLM est toujours désactivée, il me demande de reset ma livebox, ce que je fais, et je me retrouve avec 64Mo en descendant et 4Mo en montant, ce qui est moins bien que avant mais cela me convient.
Deux jours apres le débit diminue à nouveau pour 64Mo en descendant et 1Mo en montant, j'appel sosh encore, ils me disent de changer ma livebox et m'en envoi une nouvelle. Je l'installe la semaine derniere avant de partir en vacances et j'ai le débit suivant 64Mo en descendant et 3Mo en montant.
Ce week end je reviens de vacances et je constate que mon débit est à 64Mo en descendant et 0.77Mo en montant !!!
Je commence un peu à déssesperer ? Je ne comprends pas comment je peux avoir un tel débit descendant parfaitement stable à 64Mo et en meme tant un débit aussi faible et instable en montant....
Est ce que quelqu'un à déja rencontré ce genre de pronleme ? Avez vous des solutions ?
Cdt,
le 19-11-2020 06:24
Bonjour, merci pour le post !
Je suis chez Orange avec une livebox 4 connectée en VDSL et apparemment j'ai le même problème : mon débit utile montant est passé de 14Mb/s à 0.3Mb/s alors que mon débit utile descendant est passé de 48Mb/s à 35 Mb/s. Plusieurs opérations ont été réalisées à distance (DLM, reset Livebox et ... 5 coups de fil à l'assistance...) . Finalement, un technicien doit venir chez moi aujourd'hui pour analyser ma ligne. J'espère qu'il va trouver un problème électrique et le corriger. J'avais assisté aux travaux d'effacement de réseau dans ma rue et vraiment ça ne donne pas confiance: les boîtes d'interconnexions à peine fermées traînent au fond des regards qui, dans mon cas, sont tous enterrés et complètement noyés dès qu'il pleut!
le 19-08-2021 16:47
Je suis dans la même situation, mais le service client me promène depuis des semaines... remplacement de Livebox, RDV avec un tech programmé et ensuite annulé par SOSH sans raison.
Et maintenant impossible de rentrer en contact avec un conseiller, toutes les option de contact ont été desactivés de mon compte !
@JChristophe_M pouvez-vous SVP jeter un coup d'oeil à mon cas ? J'aimerais avoir une intervention comme l'autheur de ce post pour retrouver mon débit ascendant desormais perdu.
PS : je suis à seulement 60m du NRA MAO40 !
Merci
11-11-2022 13:39 - modifié 11-11-2022 17:02
Salut
même soucie, mais des erreurs en plus , je ne comprends pas d'où peut venir le problème, des livbox en général ou de la ligne ou du NRA , il me suffit de redémarrer la livebox pour retrouver un débit montant correcte, la question est pour combien de temps......
ps: le boitier de ma livebox 4 et plus chaud que ma main et encore plus en dessous, y a-t-il un souci de ventilation ??
le 13-11-2022 07:28
Bonjour,
dans mon cas, après un changement de livebox et dizaines de reset inutiles, le problème venait de la boucle cuivre dans la rue. Le boîtier de raccordement était plein d'eau.