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Débit qui a baissé depuis quelques mois et varie à chaque redemmarage de la box.

kanabiche
Aspirant sosheur

Bonjour.

Depuis quelques mois, j'ai perdu en débit. En effet je devais tourner autour de 12Mb et depuis octobre 2023, mon débit a baissé et varie à chaque redémarrage de la box (de 3Mb à 7Mb à peu près).

J'ai changé le filtre, changé le câble RJ45 ouvert ma prise pour la nettoyer (j'ai même changé les broches 1 et 3), j'ai retiré le condensateur (remis depuis vu que ça n'a rien changé).

Quand je fais un test sur ma ligne, ça me dit que le problème vient de mon domicile mais je ne comprends pas car je n'ai rien changé/modifié pour avoir ce problème.

Je n'arrive donc pas à identifier ma panne...

Quelqu'un aurait-il une suggestion?

Merci d'avance.

5 réponses5

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @kanabiche,

Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JChristophe_L
Webconseiller

@kanabiche 

Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.

Je réalise quelques vérifications à distance et je reviens rapidement vers vous.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JChristophe_L
Webconseiller

Suite à mes tests, je constate une baisse de débit sur votre connexion dû à un défaut est sur votre ligne.

Une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

J'attends votre retour.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @kanabiche 

N'hésitez pas à revenir vers moi afin de convenir d'un rendez-vous avec un technicien.

Je reste à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

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Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @kanabiche 🙂,


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Cependant, je vois que votre LiveBox est actuellement connectée ✔.


Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serons ravis de vous accompagner 🤝.


En attendant, je vous souhaite une belle journée 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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