le 19-10-2024 12:31
Bonjour,
Depuis peu les offres Sosh 300Mb/s sont passées à du 400Mb/s. Très bonne nouvelle même si dans les faits ça ne change pas grand chose sur la navigation.
De mon côté on me dit bien sur mon espace client que je suis
Accès internet Très Haut Débit avec la Fibre SOSH 400 Mbit/s
Accès internet Très Haut Débit avec la Fibre SOSH 400 Mégabits par seconde
400 Mbit/s minimum en débit descendant et 400 Mbit/s en débit montant. En cas d'usage sur plusieurs équipements, le débit est partagé.
Après tests sur nPerf et autres, dans les faits je suis toujours bloqué à 300Mb/s dans les 2 sens.
Une demande d'explication sur le chat me dit que mon secteur n'a sans doute pas accès à ce débit...
Pourquoi me mettre cette offre sur mon compte client si ce n'est pas le cas ?
Il est bien écrit "400Mb/s minimum" en plus, et pas "maximum 400Mb/s suivant votre secteur" ou je ne sais quoi d'autre.
Bref, y'en a-t-il qui sont dans le même cas que moi, et d'autres qui sont bien passés à 400Mb/s ?
Merci !
le 19-10-2024 12:37
Bonjour,
Ne t'inquiète pas, ça va arriver. Il n'y a pas de limitation technique.
19-10-2024 13:40 - modifié 19-10-2024 18:19
le 19-10-2024 12:37
Bonjour,
Ne t'inquiète pas, ça va arriver. Il n'y a pas de limitation technique.
19-10-2024 13:40 - modifié 19-10-2024 18:19
le 19-10-2024 15:38
Merci pour la réponse.
Je trouve cependant la réponse que j'ai eu par le chat très "bof" me disant que l'infra sur place ne le permet pas. Je bosse dans le domaine et je sais très bien que c'est du flan.
Bref, je vais patienter un peu alors.
Dans le principe gagner 100Mb/s ne changera pas ma vie, mais plutôt une question de principe on va dire.
le 19-10-2024 17:44
Ca devrait se faire au plus tard le 25 octobre.
le 24-10-2024 19:50
Bon ben la preuve qu'il faut être un peu patient parfois, mon débit vient de passer en 400Mb/s aujourd'hui.