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Débit réduit de moitié depuis plusieurs jours

Hello, depuis environs 5 jours le débit de ma connexion est passé à 3.6 Mbits en étant depuis plus d'un an a ~7.8 Mbits, je n'ai évidemment toucher à rien et je ne vois rien qui aurais pu influencé le débit. Malgré des reboots de la box chaque jour, rien ne change (Je me suis dit que le débit était déterminé au moment de la connexion :x)

Etant développeur ça commence à être vraiment très peu confortable pour travailler. :VisageTriste:

 

J'ai bien compris aussi que le DLM semble bridé la connexion mais puisqu'il ne fait pas ça sans raison le problème semble donc ailleurs, d'ailleurs malgré que la connexion soit bridé, elle ne semble pas toujours très stable (j'ai remarqué ça pendant une partie de Dota 2, rien d'autres ne tournais en fond et je suis seul sur la connexion).

 

Au cas où que celà puisse servir je dépose mes informations DSL.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
24 juin 2020, 15 h 01 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
33 m 01 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
872 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4137 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.7 dB

 

Pour être honnête ça me fait un peu mal au coeur d'en être réduit à ce débit alors que je suis au centre de Nantes et que le bâtiment en face du miens a la fibre depuis plus de 2 ans :EnSueur: .

 

Dans l'espoir d'avoir un peu d'aide, je vous remercie d'avance. :Content:


Solutions approuvées

Bonjour @Hideky 


Je vous confirme avoir mis en place les 200go sur le numéro de mobile que vous m'avez fourni.
L'intervention est planifiée pour ce vendredi 26/06 entre 13h et 18h.



N'hésitez pas à nous faire un retour lorsqu'elle aura eu lieu.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @Hideky 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Hideky 


Merci de votre retour

J'ai testé votre ligne et aucun défaut constaté, mais je remarque bien votre baisse de débit à partir du 17/06. J'ai réinitialisé votre connexion à distance et le débit stagne toujours à 3.57 Mbit/s. 

Avez-vous une prise DTI , généralement présente dans votre tableau électrique ?

Si oui, je vous invite à y brancher votre Livebox, pour des tests complémentaires de votre débit.

J'attends votre retour.

Bonne soirée.


Jean Christophe

 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Malheureusement je ne trouve pas de prise DTI dans mon appartement (l'immeuble est assez vieux), rien près du tableau electrique et la seul prise que j'ai est la prise en T sur laquelle ma box est actuellement brancher 😕

Bonjour @Hideky



Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.


En complément, votre offre Internet Sosh vous permet de bénéficier d'un partage de connexion en cas de coupure Internet. Je peux donc vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix. Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile.


Bonne journée,

Nicolas

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Bonjour @Hideky 


Je vous confirme avoir mis en place les 200go sur le numéro de mobile que vous m'avez fourni.
L'intervention est planifiée pour ce vendredi 26/06 entre 13h et 18h.



N'hésitez pas à nous faire un retour lorsqu'elle aura eu lieu.

Bonne journée,

Nicolas

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Hello,

 

Eh bien l'intervention s'est faites rapidement, il semblais y avoir un problème sur le réseau du coup je n'ai même pas vue le technicien, mon débit est de retour à la normal. Rapide et efficace, bien joué !

Bonjour @Hideky 


Merci pour votre retour positif.

Bon week-end.


Jean-Christophe

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