le 08-05-2025 20:35
Bonsoir
Une notification est passée en février mars signalant un passage pour tous de 400 Mb/s à 1G et cela devait être finalisé au 15 avril .
J'ai fait un test aujourd'hui via l application (mon réseau local) et le débit est toujours le même (400 mb/s)
Que se passe-t-il ?
Cordialement
le 18-07-2025 14:27
Bonjour @jlmfrance76,
Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 18-07-2025 15:59
Merci pour votre message privé.
J'ai testé votre connexion et le débit reçu par votre Livebox est bien de 1Gb/800 Mb.
Vous pouvez d'ailleurs effectuer des tests de débits depuis notre site ou notre application mobile My Sosh.
Pouvez-vous nous préciser vos difficultés ? On reste à votre écoute.
Bonne fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-07-2025 16:15
Les tests de debit ( votre appli ou d'autres) ne donnent 300-400 Mbps, au pied de la box, en wifi ou par câble.
Oui, en me connectant à la box par un pc, je vois que la box est censée recevoir un giga ( et c'est aussi annoncé dans le contrat) mais dans les faits.ce n'est pas le cas.
NBL'augmentation de 300 à 400 Mbps en début d'année avait bien eu lieu, mais pas plus, jamais.
Voilà. Merci d'avoir essayé
le 18-07-2025 16:20
💡Vérifions le débit réel délivré par votre Livebox jusqu'à votre PC, par un test qui nous permettra d'affiner notre diagnostic.
Pour plus de fiabilité, assurez-vous de le faire avec un câble. Pour des résultats au top, suivez cette check-list.
✅ avec un câble Ethernet de catégorie 5E minimum
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
✅envoyez-nous une capture de l'intégralité de votre écran
🤠 On vous laisse le temps d’effectuer les démarches. Nous analyserons les résultats obtenus ensemble. Par avance merci pour votre contribution.
On est là pour vous aider si besoin. 🤝🏻
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-07-2025 09:35
Bonjour @jlmfrance76,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Afin que nous puissions investiguer, avez-vous pu effectuer le test demandé ?
Je vous en remercie et reste en attente de votre retour.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-07-2025 10:59
Bonjour,
oui, j'ai refais les tests, avec un pc plus récent ( pas facile, car pas de prise Ethernet, et entrée du code Bitlocker nécessaire ...).
Résultats:
- debit bien autour de 900 Mbps en ethernet
- debit wifi près boîte toujours autour 3-400 Mbps
- les résultats ( ethernet et wifi) sont les mêmes avec windows 'normal'
Donc debit wifi près boîte toujours apparemment limité sortie boîte. Peut-être limite max du matériel ? Comme la boîte est dans le garage, tout l'intérieur de la maison ne reçoit que quelques dizaines de Mbps; pas de 4K au TV.
En annexe debit ethernet/sans echec
le 21-07-2025 11:56
Je vous remercie pour votre retour et constate que votre débit, suite au test effectué, est conforme à votre offre.
Quand vous me parlez de la "boite" dans le garage, vous voulez parler de la Livebox ?
Si c'est le cas, afin de la rapprocher et de la positionner dans votre logement, je peux vous faire envoyer un câble fibre plus long.
(15 mètres)
Le désirez-vous ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-07-2025 12:12
Oui boîte =box, et elle est dans le garage prêt du terminal optique.
L'installateur a mis le terminal optique dans le garage et n'est pas allé plus loin; il n'a pas réussi à faire passer le câble fibre dans la gaine de l'ex câble cuivre. Et on allait pas faire des trous dans les murs.; c'est pas une question de longueur de câble fibre.
Je comptais sur l'augmentation de debit pour avoir un débit wifi suffisant dans la maison, mais apparement le wifi est limité/bridé, donc tant pis.
En attendant une meilleure box, merci quand même.
le 21-07-2025 12:14
Bonjour,
Le Wifi, c'est pratique, mais c'est sensible à la distance et aux obstacles. Il est préférable d'être au plus près de la box, ou à l'inverse de mettre la box au plus près des lieux d'usage principaux en Wifi.
le 21-07-2025 12:29
@jlmfrance76,
Je vous remercie pour votre retour et le comprends.
Cependant pour une meilleure optimisation de votre Wifi (comme expliqué par @ziv, que je remercie), seul le déplacement de votre Livebox amènera ce confort à moindres frais.
(sans passer par des répéteurs)
N’hésitez pas à nous contacter en cas de changement d'avis, sachez que nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une agréable semaine.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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