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Débit toujours limité à 400 Mb/s, que faire?

LoloMagicStick
Sosheur junior

Bonsoir

Une notification est passée en février mars signalant un passage pour tous de 400 Mb/s à 1G et cela devait être finalisé au 15 avril .
J'ai fait un test aujourd'hui via l application (mon réseau local) et le débit est toujours le même (400 mb/s)

Que se passe-t-il ?

Cordialement

19 réponses19

Rehana_L
Webconseiller

Bonjour @jlmfrance76,


Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rehana🌞

Conseillère Spécialiste Commercial
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zoe64
Webconseiller

@jlmfrance76

Merci pour votre message privé. 

J'ai testé votre connexion et le débit reçu par votre Livebox est bien de 1Gb/800 Mb. 

Vous pouvez d'ailleurs effectuer des tests de débits depuis notre site ou notre application mobile My Sosh

Pouvez-vous nous préciser vos difficultés ? On reste à votre écoute. 

Bonne fin de journée. 

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Les tests de debit ( votre appli ou d'autres) ne donnent 300-400 Mbps, au pied de la box, en wifi ou par câble.

Oui, en me connectant à la box par un pc, je vois que la box est censée recevoir un giga ( et c'est aussi annoncé dans le contrat) mais dans les faits.ce n'est pas le cas.

NBL'augmentation de 300 à 400 Mbps en début d'année avait bien eu lieu, mais pas plus, jamais.

Voilà. Merci d'avoir essayé 

Yves_L
Webconseiller

@jlmfrance76

💡Vérifions le débit réel délivré par votre Livebox jusqu'à votre PC, par un test qui nous permettra d'affiner notre diagnostic.
Pour plus de fiabilité, assurez-vous de le faire avec un câble. Pour des résultats au top, suivez cette check-list.
avec un câble Ethernet de catégorie 5E minimum
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
envoyez-nous une capture de l'intégralité de votre écran

🤠 On vous laisse le temps d’effectuer les démarches. Nous analyserons les résultats obtenus ensemble. Par avance merci pour votre contribution.
On est là pour vous aider si besoin. 🤝🏻

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Yves_L
Webconseiller

Bonjour @jlmfrance76,

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Afin que nous puissions investiguer, avez-vous pu effectuer le test demandé ? 
Je vous en remercie et reste en attente de votre retour.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

oui, j'ai refais les tests, avec un pc plus récent ( pas facile, car pas de prise Ethernet, et entrée du code Bitlocker nécessaire ...).

Résultats:

- debit bien autour de 900 Mbps en ethernet

- debit wifi près boîte toujours autour 3-400 Mbps

- les résultats ( ethernet et wifi)  sont les mêmes avec windows 'normal'

Donc debit wifi près boîte toujours apparemment limité sortie boîte. Peut-être limite max du matériel ? Comme la boîte est dans le garage, tout l'intérieur de la maison ne reçoit que quelques dizaines de Mbps; pas de 4K au TV.

En annexe debit ethernet/sans echec

1000187676.jpg

Yves_L
Webconseiller

@jlmfrance76,

Je vous remercie pour votre retour et constate que votre débit, suite au test effectué, est conforme à votre offre.

Quand vous me parlez de la "boite" dans le garage, vous voulez parler de la Livebox ?

Si c'est le cas, afin de la rapprocher et de la positionner dans votre logement, je peux vous faire envoyer un câble fibre plus long. 

(15 mètres)
Le désirez-vous ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Oui boîte =box, et elle est dans le garage prêt du terminal optique.

L'installateur a mis le terminal optique dans le garage et n'est pas allé plus loin; il n'a pas réussi à faire passer le câble fibre dans la gaine de l'ex câble cuivre. Et on allait pas faire des trous dans les murs.; c'est pas une question de longueur de câble fibre.

Je comptais sur l'augmentation de debit pour avoir un débit wifi suffisant dans la maison, mais apparement le wifi est limité/bridé, donc tant pis.

En attendant une meilleure box, merci quand même.

 

 

 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le Wifi, c'est pratique, mais c'est sensible à la distance et aux obstacles. Il est préférable d'être au plus près de la box, ou à l'inverse de mettre la box au plus près des lieux d'usage principaux en Wifi.


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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Yves_L
Webconseiller

@jlmfrance76,
Je vous remercie pour votre retour et le comprends.

Cependant pour une meilleure optimisation de votre Wifi (comme expliqué par @ziv, que je remercie), seul le déplacement de votre Livebox amènera ce confort à moindres frais.

(sans passer par des répéteurs) 

N’hésitez pas à nous contacter en cas de changement d'avis, sachez que nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une agréable semaine.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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