le 13-01-2018 20:54
Bonjour
j’ecris Ce post car maintenant depuis 1 mois j’ai une perte d’internet tous les jours.
ca fais 2 ou 3 ans que je suis chez orange livebox ( forfait sosh) j’avais une deco de temps en temps mais maintenant c’est récurent et devient problematique.
que puis je essayer pour résoudre ce problème ?
je pense changer d’opérateur internet mais aurais je le même soucis ?
Merci pour vos conseils
Visc
le 06-05-2020 15:19
Je réagis à cette question :
Votre Livebox est-elle branchée sur une multiprise électrique ?
J'ai déjà lu plusieur fois cette question/conseil (il faut brancher la livebox sur une prise séparée et non une multiprise!)
Etant de nature curieuse, je me demande pourquoi et comment l'alimentation de la livebox peut bien interférer avec son fonctionnement.
Pour un boitier CPL (qui utilise le reseau de puissance domestique pour transmettre du signal) je comprends : les incidents de parcous sur le reseau sont autant de point d'aténuation du signal HF superposé au 50Hz.
Pour une livebox qui est alimentée à travers un adpatateur secteur en courant continu...et fonctionnerais aussi bien avec des PILES, je vois pas : merci de m'éclairer...