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Déconnexions intempestives Livebox

t-rom
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

 

Depuis 1 mois, c'est tous les soirs la même chose : ça enchaine les déconnexions de la livebox... 3, 4 à 5 fois dans la soirée.

Ca reboote, il faut attendre 3 minutes.

 

Il y a quelques mois un conseiller m'avait contacté. Il avait dit qu'il mettait en surveillance la ligne et qu'il revenait vers moi. Il n'est jamais revenu vers moi.

 

Bref...

Que faire ?

Quel est le problème ?

 

In fine, je sais ce que je vais faire faute d'une prestation correcte.

 

6 réponses6

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @t-rom

 

Si le souci revient tous les soirs à la même heure, il faudrait regarder si un appareil (qui perturberait la connexion) ne se mettrait pas en route à ce moment là. Cela pourrait être l'éclairage public, un appareil électrique chez toi (thermostat de chauffage, chaudière, lave linge, lave vaisselle, halogène, TV, etc...). Cela peut également un appareil perturbateur qui se trouve dans le voisinage, ou carrément dans le Dslam, et là c'est plus compliqué à localiser.

 

Dans un premier temps, lorsque le souci se profuit, tu pourrais tenter de "disjoncter" tous les appareils reliés au tableau électrique, en ne laissant branché que celui qui alimente la Box.Regarder si le souci est toujours présent, et tester en activant les disjoncteurs l'un après l'autre et vérifier ce qui se passe à chaque fois. C'est un peu long à faire, mais cela permet de vérifier que la perturbation n'est pas liéé (ou l'est) à ton domicile.

 




t-rom
Sosheur occasionnel

C'est une réponse intéressante, dès lors que le client se met dans la position de rechercher des solutions à un problème de situation de son côté.

 

J'aimerais au préalable que le fournisseur me garantisse qu'il n'y a aucun problème de son côté : qualité du réseau et de la distribution, matériel mis à disposition (boxs).

Si matériel et réseau sont opérationnels à 100%, je me pourrai éventuellement passer à un diagnostic de mon habitation.

 

A noter que ça peut être sans fin... Si le client doit garantir l'absence d'interférences électriques / électroniques ou d'ondes...

Max_C
Webconseiller

Bonjour @t-rom 


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée
Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @t-rom

 

Tu peux également décider de joindre un conseiller sur e-chat (voir lien ci-dessous). Suivant la situation, le conseiller peut éventuellement décider, avec ton accord, d'envoyer un technicien à ton domicile pour examiner le problème. Mais il faut savoir que si le technicien conclut que le souci provient de ton installation (ou d'un perturbateur à ton domicile), le déplacement/diagnostic du technicien te sera facturé.

 

 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou La Boite Sosh ou Un autre contrat Sosh)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Klara_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @t-rom,

Je constate en effet un nombre important de "décrochages" de la Livebox.

Rassurez-vous, cela en vient pas de la ligne. La Fibre n'est pas sujette à l'instabilité ou aux fluctuations.

Pourriez-vous me faire parvenir une photo de votre Livebox et de votre ONT dans votre environnement?

La Livebox est-elle sur une multiprise? 

J'attends votre retour et reste à votre disposition.

Klara

signature_webcc_sosh.jpg

t-rom
Sosheur occasionnel

@Klara_  a écrit :

Pourriez-vous me faire parvenir une photo de votre Livebox et de votre ONT dans votre environnement?



 

Bonjour,

Qu'est-ce que vous entendez par " ONT " ?

Je vous fais parvenir une photo par message privé dès que possible.

 


La Livebox est-elle sur une multiprise ?


 

La réponse est oui, car il faut alimenter la combinaison : téléphone + livebox + boîtier fibre...

Ca fait déjà 3 prises, et je n'ai pas une prise pour chaque bricole.

Mais bon, il s'agit d'équipements en vue d'une alimentation continue.

 

 

Bien cordialement,