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Déconnexions multiples / synchronisation aléatoire / perte du réseau Orange

daquiksta_seb
Sosheur superactif

Bonjour,

 

En début d'été, mon débit a été augmenté suite à la mise en place d'un nouveau DSLAM sur la commune. Ma ligne ADSL est passé de 4 à 15 Mbit/s conformément aux informations Degrouptest.

 

Cependant depuis une quinzaine de jours, j'ai de multiples déconnexions dans la journée avec resynchronisation avec des débits variants entre 6 et 10 Mbit/s. Si je décide de regarder une vidéo, la connexion tombe à nouveau.
Parfois la Livebox affiche le message : "Pas de connexion au réseau Orange". 

 

Rien n'a changé de mon coté. Dans le quartier, nous sommes plusieurs à avoir le souci.

Que faire ? Quand je navigue dans Aide et Contact, je n'ai jamais la boite qui s'affiche pour contacter le chat.

Merci de me recontacter rapidement. Internet est inutilisable.

42 réponses42

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @daquiksta_seb 


Les tests effectués ne montrent plus aucun défaut de la ligne. Je vous invite à patienter afin de constater si la Livebox rencontre un nouveau dysfonctionnement.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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daquiksta_seb
Sosheur superactif

Malheureusement la connexion a été stable pendant deux jours.
Depuis ce matin, c'est déconnexion en boucle... En espérant que ça ne soit que temporaire, la ligne est inutilisable.

daquiksta_seb
Sosheur superactif

Toujours la cata aujourd'hui avec des pertes de connexion en boucle, des débits de synchronisation variables...
Possible de laisser ce qui a été fait pour rendre la connexion stable (pendant 2 jours) en milieu de semaine dernière en place ?

Parce qu'avec le télétravail, ça devient compliqué :PasDrole:

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @daquiksta_seb 


Merci de votre retour.

Suite à vos déconnexions, pouvez-vous brancher votre Livebox au Boitier DTI,

généralement situé à côté du tableau électrique, afin de réaliser des tests supplémentaires.

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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daquiksta_seb
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Elle est sur le DTI.
Est-il possible de savoir si des interventions sont en cours ? 

Etant à mon domicile aujourd'hui, je peux constater que les déconnexions sont toujours présentes.

 

Merci pour votre retour et votre aide sur le sujet.

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @daquiksta_seb,


Je vous remercie pour ces informations.

Une intervention avec rendez-vous de nos équipes techniques est nécessaire sur la ligne.

Pouvez-vous me donner vos disponibilités du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 et de 13h00 à 18h00 afin que je puisse planifier celle-ci ?

Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Je peux être disponible les :

- jeudi 1 octobre entre 8 et 13h

- mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 octobre entre 8 et 13h

 

Est-ce que le technicien viendra à mon domicile ? Lors du dernier RDV, il n'est jamais venu.
Merci de votre retour.

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @daquiksta_seb,


Je vous remercie pour vos dates de disponibilités.

Je viens de planifier une intervention avec rendez-vous pour mercredi 30 septembre entre 8h00 et 13h00.

Vous allez recevoir un SMS la confirmant.


Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.


Je vous remercie de votre compréhension.

N'hésitez pas à nous faire un retour suite au passage de notre équipe technique.

Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Comme mentionné dans le message ci-dessus, le 30/09 je ne suis pas disponible...

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @daquiksta_seb 


Je vous remercie pour votre accueil téléphonique. Comme convenu ensemble lors de cet appel, je vous confirme avoir déplacer le rendez-vous pour le Jeudi 01/10 entre 8h et 13h. 


Je vous souhaite une belle après midi.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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