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Déconnexions multiples / synchronisation aléatoire / perte du réseau Orange

Bonjour,

 

En début d'été, mon débit a été augmenté suite à la mise en place d'un nouveau DSLAM sur la commune. Ma ligne ADSL est passé de 4 à 15 Mbit/s conformément aux informations Degrouptest.

 

Cependant depuis une quinzaine de jours, j'ai de multiples déconnexions dans la journée avec resynchronisation avec des débits variants entre 6 et 10 Mbit/s. Si je décide de regarder une vidéo, la connexion tombe à nouveau.
Parfois la Livebox affiche le message : "Pas de connexion au réseau Orange". 

 

Rien n'a changé de mon coté. Dans le quartier, nous sommes plusieurs à avoir le souci.

Que faire ? Quand je navigue dans Aide et Contact, je n'ai jamais la boite qui s'affiche pour contacter le chat.

Merci de me recontacter rapidement. Internet est inutilisable.

42 réponses42

Pour info, déconnexions multiples de retour avec synchronisation à des vitesses et marge de bruit diverses et variées.
Vais-je m'en sortir un jour ? :VisageEnLarmes:

 

Affaire à suivre...

Possible d'arrêter de démonter ce qui a été fait (et fonctionnait convenablement) tous les 15 jours ?

Parce que là, ça déconnecte 3 fois par heure avec des synchros qui étaient à 18 Mbit/s à 6 db et qui sont maintenant à 12 Mbit/s à 15 db voir plus...

Synchro à 9 Mbit/s avec une marge de bruit à 17,8 DB.

 

Voilà où on en est aujourdhui, pour info la synchro quand tout fonctionne et à l'installation était à 18 Mbit/s et une marge à 6 DB. La descente aux enfers continue avec un débit qui descend... :EnSueur:

Toujours plus bas au fil des déconnexions. HELP !

 

 

 

 

 

 

Bonjour @daquiksta_seb ,


Je comprends le désagrément rencontré par la perte de vos services par intermittence ainsi que la variation de votre débit qui perdure.


Je viens d'effectuer un nouveau test qui ne montre pas de défaut présent sur le réseau. Je vous informe avoir effectué une manipulation à distance qui a occasionné une coupure totale de vos services durant quelques minutes. Pouvez-vous m'indiquer si vous constatez une amélioration suite à cette action?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie.



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

La synchronisation est revenue à 18 MBit/s et 6 DB. C'est déjà beaucoup mieux. Je reviens vers vous si je constate des instabilités.
Merci de votre intervention :Content:

Bon ben voilà, première déconnexion dès que j'essaie d'utiliser la ligne...

Je confirme que la stabiltié n'est pas au RDV. Multiples déconnexions ce soir lorsque nous tentons d'utiliser la ligne.

Est-ce possible de m'expliquer pourquoi la ligne est stable suite à vos interventions et 2/3 semaines après, on revient à la case départ ?

 

Merci de votre aide.

Pour info, la ligne est très instable avec des synchronisations erratiques. 
Possible de répondre à ma question du post précédent ? S'il y a un équipement à payer, je le paye :EnSueur:

Ca va être compliqué le télétravail en confinement sans internet !

Bonjour @daquiksta_seb 

 

Il serait judicieux d'inclure dans vos messages le nom du dernier conseiller @Sophie_C , afin que votre message lui soit notifié. 

Les messages privés seront supprimés.

Merci @labougeotte pour l'info.
Du coup à vous : @Sophie_C , @Nicolas_M , @Yves_L , @JChristophe_L :Content: