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Déconnexions multiples / synchronisation aléatoire / perte du réseau Orange

Bonjour,

 

En début d'été, mon débit a été augmenté suite à la mise en place d'un nouveau DSLAM sur la commune. Ma ligne ADSL est passé de 4 à 15 Mbit/s conformément aux informations Degrouptest.

 

Cependant depuis une quinzaine de jours, j'ai de multiples déconnexions dans la journée avec resynchronisation avec des débits variants entre 6 et 10 Mbit/s. Si je décide de regarder une vidéo, la connexion tombe à nouveau.
Parfois la Livebox affiche le message : "Pas de connexion au réseau Orange". 

 

Rien n'a changé de mon coté. Dans le quartier, nous sommes plusieurs à avoir le souci.

Que faire ? Quand je navigue dans Aide et Contact, je n'ai jamais la boite qui s'affiche pour contacter le chat.

Merci de me recontacter rapidement. Internet est inutilisable.

42 réponses42

Bonjour @daquiksta_seb,


Après avoir effectué des tests, je constate effectivement que depuis une huitaine de jours, votre ligne est à nouveau instable.


J'ai fait une opération à distance afin de tenter de stabiliser votre connexion, je vous invite à la surveiller dans les jours à venir et de me tenir au courant.

En complément, afin de vérifier certains points, pouvez-vous m'envoyer des photos des branchements électriques de votre livebox au niveau mural ? 


Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Merci pour vos actions @Annie_R

La ligne est très instable à nouveau ce soir même si la synchronisation est revenue à ses standards initiaux. 
Pour la photo, où l'envoyer ? L'installation avait été validée par le technicien Orange à la souscription. 

Après quelques jours, voilà mon retour :

- ligne inutilisable la majeure partie du weekend, de retour dimanche soir.

- parfaitement fonctionnelle le lundi matin puis catastrophe l'après-midi.

- au top ce mardi jusqu'à 21h et depuis déconnexions en boucle et synchro à la baisse.

 

Une idée ?

Perso j'en peux plus :VisageEnLarmes:

 

@Annie_R @Sophie_C @Nicolas_M @Yves_L

Bonjour @daquiksta_seb,


Je viens de refaire des tests et vérifications sur votre ligne. Je constate effectivement que, malgré les dernières opérations faites, l'instabilité persiste.


Je vous propose par conséquent de programmer une intervention avec un technicien expert.


Lors de son intervention, il vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation


Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW


Dans l'attente de votre retour,  je vous souhaite un bon après-midi.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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@Annie_R 
Bonjour,
Pour info, deux interventions ont déjà été planifiées avec un technicien, les deux fois, le technicien n'est jamais venu à mon domicile. Uniquement au DSLAM, cependant la situation était rétablie ensuite.

Je suis disponible lundi 8/11 et mardi 9/11 toute la journée puis le vendredi 13/11 après-midi.

Merci et bon weekend.

@Annie_R @Sophie_C @Nicolas_M @Yves_L 

Sympa de demander les disponibilités mais les jours passent :PasDrole:

@Annie_R @Sophie_C @Nicolas_M @Yves_L 

Toujours rien ? 

Plantage permanent en début d'après-midi pour ensuite se mulltiplier... Plein le c** de bosser en 4G à cause du refus du fournisseur à assurer un service payant.
Quelles sont mes solutions ? 

Bonjour @daquiksta_seb ,


Je suis navrée et vous prie d'accepter mes excuses pour mon manque de réactivité.


Je suis bien consciente de votre besoin d'accéder à une connexion fiable en cette période difficile.

Mon retour tardif, ne me permet pas de faire intervenir une équipe suivant les disponibilités indiquées.
Accepteriez-vous qu'un technicien intervienne jusqu’à votre domicile la semaine prochaine à votre convenance?

De plus, sachez que je peux vous faire profiter gratuitement de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion internet sur le mobile Orange ou Sosh de votre choix. Je vous invite à me préciser le numéro de votre choix par message privé.


J'attends votre retour afin de faire le nécessaire et reste à votre écoute.


Passez une bonne journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Mardi, jeudi ou vendredi toute la journée.
Merci.

Bonsoir @daquiksta_seb,


Je vous remercie pour le retour de vos disponibilités.

Je viens de planifier une intervention avec rendez-vous pour mardi 17 novembre entre 8h00 et 13h00.

Vous allez recevoir un SMS vous la confirmant.

Je reviendrais vers vous suite à celle-ci afin de faire le point et de vérifier si les instabilités persistent.


Concernant les 200 Go, je viens de faire le nécessaire, vous serez averti dès leur mise en service par un message sur votre mobile.


Je vous souhaite une agréable soirée.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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