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Délai maximal pour l'installation d'une Livebox

Bonjour,

 

Cela fait 1 mois que j'ai récupéré ma livebox (commandée le 7/06 et récupéré le 13/06) et je n'ai toujours pas accès au service (N° compte internet : 7*******. Malgré un temps fous passé par chat, je n'ai toujours pas accès au service, le technicien qui doit appeler ne rapelle jamais. Titulaire de plusieurs abonements, je n'avais jamais vécu un tel raté. 

 

Est ce que ce cas est fréquent avec Sosh ? 

Quel est le délai maximal pour avoir une conexion internet ?

 

Merci Sohers de nous faire partager vos retours d'expériences.

 

[Edit : par sécurité merci de ne pas communiquer de coordonnées en public. Modération]

16 réponses16

Merci pour votre retour. 

J'ai en effet receptionné un message vocale me proposant un rdv à 13h le lundi 13 juillet ra:DoigtsCroises:

Manque de chance, la personne n'a pas laissé son numéro de téélphone pour que je puisse lui répondre :EnReflexion:

 

J'espère avoir un retour de votre part afin que la demande puisse être reellement traitée :ClinDoeil:

L'erreur aurait été identifiée selon @Matthieu_R : un "voisin" (lequel, je cherche encore) aurait été activé à ma place:EnReflexion:

Sosh a relancé en conséquence l'activation de mon contrat avec une date d'activation (bien joué @Matthieu_R). Bilan : activation prévu le 29/07 soit près de 2 mois après ma commande :VisageEnColere:

@Mathias44 @raqsha  Ca arrive souvent un tel niveau d'incompétence ? @Matthieu_R Au bout de combien d'essai d'activation, devient-on la risée d'Orange/Sosh ?

 

Pour éviter toute nouvelle erreur de cartographie, il serait préférable pour tout le monde que Sosh (ou son prestataire) se déplace (ou à minima à convenir d'un rdv telephonique). Si ca pouvait éviter de me mettre à dos tout le village, ça serait bien "sympathique" de votre part :ClinDoeil:


@MartialBalandie  a écrit :

L'erreur aurait été identifiée selon @Matthieu_R : un "voisin" (lequel, je cherche encore) aurait été activé à ma place:EnReflexion:

Sosh a relancé en conséquence l'activation de mon contrat avec une date d'activation (bien joué @Matthieu_R). Bilan : activation prévu le 29/07 soit près de 2 mois après ma commande :VisageEnColere:

@Mathias44 @raqsha  Ca arrive souvent un tel niveau d'incompétence ? @Matthieu_R Au bout de combien d'essai d'activation, devient-on la risée d'Orange/Sosh ?

 

Pour éviter toute nouvelle erreur de cartographie, il serait préférable pour tout le monde que Sosh (ou son prestataire) se déplace (ou à minima à convenir d'un rdv telephonique). Si ca pouvait éviter de me mettre à dos tout le village, ça serait bien "sympathique" de votre part :ClinDoeil:


Pas encore de retour de mon côté, ma commande date du 27/05, donc vous avez de la chance je crois :Content: 

@raqsha Bon courage pour la suite de votre activation :DoigtsCroises:

 

Concernant le déplacement d'un technicien, est ce qu'il vous a été facturé ? On me parle d'un potentiel déplacement d'un technicien le 17/08 qui serait facturé pour une activation de ligne. Dans mon cas, ma ligne n'a pas servi depuis 10 ans mais est "aux normes"? Je ne comprends pas ce qui pourrait justifier des frais suplémentaires (par ailleurs non indiqué au moment de ma souscription). 

 

@raqsha @Mathias44 @stephrem85 Vous avez une réponse à ce sujet ?

Bonjour @MartialBalandie 

Le technicien ne peut vous être facturé que s'il intervient sur votre installation (vous appartenant en propre).

S'il intervient sur les lignes extérieures, c'est évidemment à la charge du FAI.

Mais d'après ce que je lis dans ce forum et ailleurs, et que j'avais constaté pour moi il y a un bon moment (ligne abîmée par des branches sur la route), il semblerait que bien souvent la facturation de 69 € est faite, qu'elle soit justifiée ou non. 

Bien entendu on peut toujours réclamer (pour moi ça avait été un bon moment sur le chat, mais j'avais eu le remboursement sans difficulté). Evidemment, je suppose qu'un bon nombre de clients ne réclament pas, c'est tout bénef....

 

Bien cordialement

@MartialBalandie

 

Une ligne peut exister physiquement mais si elle n'a pas servi depuis plus de 10 ans les frais peuvent être justifié parce qu'il faudra que les techniciens la retrouve entre votre logement et le nra.

Re @MartialBalandie 

 

Quand vous parlez de "ma ligne" est-ce qu'il d'agit :

 

1) d'un câble vous appartenant, p. ex sur votre terrain, et reliant votre domicile à la boucle locale, donc jusqu'au branchement sur la voie publique ?  si ce câble fonctionne normalement, je ne vois pas pourquoi un technicien devrait s'en occuper. En revanche s'il y a un problème sur ce câble ou sur ses branchements et si le technicien doit s'en occuper, une facturation me paraît normale. 

 

2) d'un câble situé sur la voie publique appartenant à Orange (ex France Télécom) et ayant anciennement alimenté votre domicile ?  dans ce cas une facturation me paraîtrait totalement infondée.

 

Bon, c'est seulement ma vision de non-spécialiste :EnReflexion: