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Dépannage dans boitier extérieur payant

Bonjour,

Il y a environ 15 jours, je me suis trouvé sans connexion Internet et téléphone !

J'ai donc contacter une conseilère Sosh sur Internet qui après tout un tas de tests, m'a proposé de faite venir un technicien au domicile.

La panne  était dans le boitier exterieur de l'appartement; un fil ou les deux (je ne sais pas exactement) était coupé. Donc réparation en changeant de fil dans le cable.

Le problème n'était donc pas dans l'appart et je pensais qu'il n' aurait pas de facturation.

Aujourd'hui, je reçois la facture Sosh et le dépannge m'est facturé 69 € !

Est-ce normal ?

Lorsque j'étais client Orange, une panne semblable (cable extérieur usé) ne m'avait pas été facturée.

Merci de me renseigner.

6 réponses6

Bonjour,

Pas de réponse à ce message !

J'aimerai savoir si c'est normal cette facture. C'est le cable qui va du boitier extérieur et qui vient sur le boitier DTI.

@+

@DB50
Bonjour à mon avis si la panne se trouvait AVANT le dti la remise en état n'est pas votre fait. Je vous invite à vous armer de patience et de contacter un conseillé sur le chat qui serai à même de régler votre soucis.

Merci pour la réponse !

C'est bien ce que je pense aussi.

Mais j'ai reçu hier un SMS me prévenant que la facture était disponible sur mon compte, et aujourd'hui à 14h40, elle n'est toujours pas présente. Donc j'attend de voir le détail.

Bonjour,

Après demande de renseignements à la propriétaire du logement, ce cable a bien été installé par eux et non par Orange. C'est donc bien à la propriétaire de le remplacer ou de payer la facture pour le branchement de ce cable.

Ce qui me surprend, c'est que le DTI n'est pas sur le mur, à proximité du boituer extérieur, mais à au moins 5 mètres sur une autre cloison !

Par contre, est-ce qu'un électricien peut faire le branchement d'un cable neuf dans le boitier exterieur de chez Orange ou est-ce qu'un technicien Orange doir venir faire le branchement ? Dans ce cas, ce sera encore facturé.

Merci pour les réponses.

@+

 

 

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse à ma question !

La réparation tient toujours et le cable n'a pas été changé. Après je ne sais plus combien d'appel à la propriétaire, le percement du mur n'est toujours pas fait.

Comme les travaux de la fibre est en cours dans ma commune, j'espère que la réparation tiendra jusqu'a la fin des travaux !

S'il y a quelqu'un qui peut me répondre, ce serait bien. Merci.

Bonjour @DB50,


Je suis navré que nous n'ayons répondu à votre question précédemment.


Afin d'obtenir des éléments de réponse, je vous invite à consulter notre page sur les conditions d'intervention et de facturation suite à un dysfonctionnement sur votre ligne.


Toutefois, si une facturation a été réalisée à tort, vous pouvez si vous le souhaitez, chatter avec un conseiller du service Réclamation de Sosh. Pour cela, je vous invite à vous rendre sur notre assistance, puis :


  • Saisissez "Réclamation" dans la barre de recherche ("Une autre demande ? Tapez-là ici.").
  • Séléctionnez "Réclamer sur un problème réseau ou technique".
  • Sélectionnez votre type de contrat.
  • Descendez en bas de page, puis cliquez sur "Chatter avec un conseiller".

En espérant vous avoir aidé.

Excellent week-end,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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