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Dépanner ma livebox Play et Dossier dépannage

Bonjour,

 

  Sur ma ligne ADSL à forte atténuation (synchro à 1.7Mbits/s maxi), la livebox peut dans certains cas perdre la synchro et redémarrer. Alors elle se règle sur le débit mini contractuel de 512 kbits/s et n'en bouge plus jamais...

 

Dans ce cas, j'utilise le bouton Réparer de l'appli. Android Livebox pour débloquer le débit.

 

Sauf qu'aujourd'hui, l'appli m'indique qu'elle ne peut pas réparer car j'ai un dossier dépannage en cours. En allant sur depanner.orange.fr, je vois effectivement un dossier en cours du 15/03/2017.

 

Comment fait-on pour supprimer un dossier de dépannage en ligne? Je ne vois pas de bouton Supprimer.

 

Question subsidiaire : Le dossier peut être créé automatiquement en utilisant l'appli? Ou uniquement par les conseillers SOSH?

 

Merci.

 

Christian

 

 

 

29 réponses29

Punaise!! Palpitant ce feuilleton !

Je veux la suite....! :smileytongue:

Dimanche après-midi. Hébété devant ma LB3 flambant neuve bloquée à 0,5M. Un contact eChat de desperado me conduit au Graal. Un rendez-vous téléphonique avec l'Expert est fixé au lundi.

Lundi, l'Expert déclame qu'un défaut ligne est noté et qu'il est localisé entre le poteau et la maison, sur le réseau FT enfoui. Je peux prendre rendez-vous moyennant modique caution de 69€. Ah bon, mais le défaut est sur le réseau FT, non? Bla Bla. Toujours mon porte-monnaie en peau de hérisson... Finalement ,on ne fixe pas de rendez-vous, sachant qu'un technicien volant, et gratuit, est déjà programmé depuis mon android pour ce mardi.

Lundi soir, la LB3 m'affiche un splendide i rouge. Je tente encore de réparer. Là c'est grave, je rebascule sur le cellulaire en H+,...H ...3G pour continuer le dépannage. Je perds le CDMA… plus que du GPRS. J'éteins tout.

Mardi, j’attrape le technicien volant. « Il n’y a pas de défaut ! La résistance est supérieure à 10 mégohms ! »

Tentative de démarrage de la pimpante LB… elle est morte. Le technicien m’affranchit sur le genuine et le refurbished, sujet sur lequel je garderai un silence pudique.

Encore une nouvelle box, sortie d’un sac à malice. Toutes ces boîtes me donnent le tournis. 20 minutes de mises à jour. Incrémentales je suppose ! Je charge bien le réseau avec des vidéos corsées. Mouais, pas fameux, la marge tombe vite.

La tablette Orange du magicien nous livre son verdict. Le réseau fonctionne normalement. Au revoir Monsieur.

Mardi 20H. C’est cassé.

 

Bonjour @christian2027 ,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support et mobile).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

Julien


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Bonjour,

Bon voilà. Je ne parviens plus à missionner le technicien réseau depuis le diag. android. J'ai donc sorti ma radio MW calée à 700 kilos. J'entends bien le gros bourdonnement du perturbateur calé à 1 Hz. Je pars battre la campagne, outillé d'une pince coupante.

Bonjour @christian2027 


Nous vous avons demandé à plusieurs reprises vos coordonnées et ceci dans le but de pouvoir vous aider.

Nous restons dans l'attente.

Bonne journée.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Je n'ai pas eu à aller bien loin. Le perturbateur à 1Hz provient de la maison du voisin direct juste en contrebas. Je lui ai proposé de couper l'alimentation électrique. PLus de gros bourdonnement cadencé à 1Hz. Je lui ai proposé de rechercher chez lui le perturbateur avec mon poste de radio, mais il s'est renfrogné. Il ne comprend pas la relation entre électricité et téléphone. Et lui ne se plaint pas de problème d'internet. Sauf qu'il est sous supervision DLM et qu'il utilise très peu l'internet. Il a peut-être 500kbits/s et s'en satisfait surement.

Voilà je passe la main aux conseillers SOSH.

Bonjour @christian2027,


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé. 

Si le défaut est lié à votre installation privative, le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation

Si vous souhaitez que l’on prenne rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Je reste à votre disposition 

Arnaud

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Bonjour @Arnaud_v

 

   Je vous invite à prendre connaissance du fil complet de la discussion. Le technicien est rentré dans ma maison. Il a procédé à un changement de livebox, a vérifié que tout était bon sur sa tablette Orange. Il m'a fait signer électroniquement une fiche. De ce que je pouvais moi même évaluer de mon côté, j'ai émis des doutes quant au fait que le problème ait été résolu. Le technicien m'a indiqué que je n'avais aucune raison d'être pessimiste.

 

Le soir même, les faits me donnaient raison : perte de connexion, débit très faible, blocage livebox etc etc...

 

Sachant qu'il y avait eu déjà TROIS INTERVENTIONS INFRUCTUEUSES mandatées par Orange/Sosh dont une à mon domicile, j'ai donc décidé de mener ma propre investigation. Le fait est que la coupure de courant chez mon voisin a fait disparaître l'énorme bruit de fond constaté au voisinage direct de 5 terminaisons de boucle locale sur 3 poteaux téléphoniques

Maintenant, comme me l'a proposé @JulienR_, je lui ai transmis mes coordonnées afin qu'il prenne en charge le dossier.

 

Pour moi, c'est terminé. Je suis ancien développeur réseau. On a sa dignité....

Bonjour @christian2027,


Rassurez-vous j'ai bien lu la totalité du fil de discussion.

Le technicien a bien changé la Livebox et est intervenu au niveau du central téléphonique comme il lui avait été demandé. 

Malgré son intervention, un défaut persiste sur la ligne, entre le central et votre domicile, nécessitant une vérification de bout en bout.


Si vous souhaitez que l’on prenne rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Je reste à votre disposition 

Arnaud

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Bonjour @Arnaud_v

 

J'ai transmis le dossier à @JulienR_ dont j'attends des nouvelles dans les meilleurs délais. End of story.

 

De mon côté, comme citoyen et non plus comme abonné, je fais un courrier à Orange/FT avec mes constatations, dans la mesure où les clients du voisinage sont susceptibles d'être impactés. Je fais aussi un courrier direct à ces abonnés.

 

Bonne journée.

 

CV