le 23-03-2017 08:58
Bonjour,
Sur ma ligne ADSL à forte atténuation (synchro à 1.7Mbits/s maxi), la livebox peut dans certains cas perdre la synchro et redémarrer. Alors elle se règle sur le débit mini contractuel de 512 kbits/s et n'en bouge plus jamais...
Dans ce cas, j'utilise le bouton Réparer de l'appli. Android Livebox pour débloquer le débit.
Sauf qu'aujourd'hui, l'appli m'indique qu'elle ne peut pas réparer car j'ai un dossier dépannage en cours. En allant sur depanner.orange.fr, je vois effectivement un dossier en cours du 15/03/2017.
Comment fait-on pour supprimer un dossier de dépannage en ligne? Je ne vois pas de bouton Supprimer.
Question subsidiaire : Le dossier peut être créé automatiquement en utilisant l'appli? Ou uniquement par les conseillers SOSH?
Merci.
Christian
le 14-12-2017 13:11
Julien vous confirmera mes propos. La résolution du défaut sur votre ligne ne pourra se faire que par l'intervention d'un technicien.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez prendre rendez-vous.
Bonne journée
Arnaud
le 14-12-2017 14:46
le 15-12-2017 08:50
Bonjour @christian2027
Nous restons à votre disposition.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-12-2017 09:43
15-12-2017 13:43 - modifié 15-12-2017 13:45
Oui!!!! Votre verve est un régal @christian2027 !!!
Et, sur le fond, je vous souhaite également de retrouver une connexion internet digne de ce nom :smileyhappy:
le 15-12-2017 14:10
Bonjour @_Sarah_
Merci. Je reste aussi à votre disposition pour connaitre le dénouement. Bonne journée.
le 22-12-2017 18:59
On a bien avancé depuis la dernière fois. Hé hé hé.
J'ai encore déclenché 2 nouvelles interventions sur le réseau depuis l'appli Android Ma Livebox.
Samedi 16/12, un technicien Orange m'a téléphoné. Incroyable, après 2 mois de bataille quelqu'un m'appelle!
Je lui explique l'histoire du perturbateur chez le voisin. Il prend note de ses coordonnées. Il faudra être patient, ça peut être long me dit-il. D'ici 15 jours, si rien ne change, il faudra relancer l'affaire!
Jeudi 20/12, je relance encore une intervention sur le réseau, juste pour voir...
Ce samedi 22, je reçois un sms m'informant que tout est en ordre après l'intervention. Evidemment rien n'a changé.
Très remonté, je contacte un conseiller Sosh. "Le technicien a vu avec votre voisin. Le problème ne vient pas de chez lui".
Je file voir le voisin. "Je n'ai vu personne" me dit-il. Au passage je me fâche tout rouge avec lui du fait de son manque de coopération. Il envoie quand même des perturbations sur 3 poteaux.....
Je recontacte illico un conseiller Sosh. Nouveau son de cloche, et enfin un peu de vérité. La phrase est lâchée: "Le câble adsl passe en parallèle avec le câble EDF". C'est un problème. Il faut intervenir. On prend rendez-vous.
Mais je demande confirmation qu'il s'agit bien de séparer les gaines. "Euh non, le technicien verra". Ah bon, mais je croyais que ça avait été diagnostiqué par le technicien! Il faut prendre rendez-vous avec une caution de 69€. Evidemment je refuse.
Orange détecte qu'il faut creuser mais veut une caution de 69€. C'est quoi cette histoire de garçon de bain?
Donc, malgré le perturbateur chez le voisin, on revient bien à mon premier diagnostic. Quand le jongleur de boites était venu, je lui avais dit que j'avais trouvé le défaut. "Le câble de téléphone est noyé dans la flotte" lui avais-je dit. Il m'avait rétorqué que c'était impossible. "C'est totalement étanche etc etc". Au même moment où ce technicien était passé, j'avais la visite des dépanneurs Enedis car la gaine d'arrivée EDF avait dégueulé plein d'eau dans mon garage juste au débouché au niveau de la chape. En provisoire, les dépanneurs ont creusé une tranchée sous le coffret EDF dans la rue. Mais la gaine est restée inondée, car ils n'avaient pas de pompe.
Voilà, donc la gaine EDF est noyée et le câble FT est noyé avec, si j'ai bien compris.
En conclusion, Orange a trouvé a priori le défaut sur son réseau, sait que moi, abonné, je suis fortement pénalisé, mais n'engage aucune procédure de son côté.
POur ma part, voici la suite.
1. Je déclenche encore une ou deux interventions réseau depuis mon android, en hypocrite.
2. Je résilie mon abonnement Sosh si aucune opération n'est lancée par Orange/FT
3. Je contacte Enedis pour vider cette gaine
4. J'effectue la démarche d'éviction du poteau téléphonique qui est sis sur mon terrain (il n'y a pas de raison qu'il subsiste puisque la maintenance n'est pas assurée lorsque je suis abonné)
5. Dans le même temps , je fais supprimer le câble du voisin qui passe sous mon terrain.
le 23-12-2017 12:40
Bonjour @christian2027,
Pfiouuu! J'ai rarement vu une telle somme d'em....erdements, concernant une ligne internet...!
Quand je lis les galères à rallonges de certain pour des brimborions, bon courage pour la suite (sans ironie aucune).
Salutations,
Jp.
le 23-12-2017 14:48
Bonjour @JP08
Merci pour vos encouragements.
Pour m'épargner du boulot vis à vis d'Orange France Télécom, je viens d'écrire à mon voisin pour qu'il fasse déplacer sa ligne téléphonique qui passe par mon terrain.
C'est compliqué, mais c'est les Landes. Tout est très "light" par ici, pour un gars comme moi qui vient de l'Est.
Salutations
CV
le 15-01-2018 11:00
Je résilie aujourd'hui mon abonnement Sosh. Evidemment Orange ne s'est jamais manifesté pour venir réparer la ligne diagnostiquée défectueuse. Quelque part ça relève de l'escroquerie puisque je paie quand même pour quelque chose qui ne marche pas et que le fournisseur ne veut pas réparer.