annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Désynchronisations très fréquentes

RichardB31
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Client Sosh depuis peu (à peine 2 mois) j'ai déjà des problèmes avec ma ligne VDSL ... J'habite en centre-ville de Toulouse dans un immeuble encore non-fibré.

Le problème : des pertes de synchro plusieurs fois par heure, actuellement j'en suis à 6 ou 7 dans la même heure, coupant la connexion de manière intempestive pour 1 ou 2 minutes. 

La Livebox est branchée avec tout l'équipement neuf fourni avec (câbles, prises, etc.).

J'ai beau chercher dans les pages "Aide et contact" du site, je ne trouve pas comment contacter un conseiller par chat alors que des images partout disent que c'est possible, il n'y a aucun lien.

C'est juste insupportable en télétravail d'être coupé en conversation toutes les 10 minutes, donc j'espère trouver une solution à ce problème sinon résilier Sosh et travailler en 4G !

5 réponses5

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @RichardB31 

Il n'y a pas de lien dans aide et contact, mais un moteur de recherche où vous indiquez la nature de votre problème. Cela permet de vous rediriger vers le conseiller gérant la nature de votre problème. 

Puis, il faut cliquer sur les cases concernées pour voir apparaître la vignette Démarrer le chat. 

Les messages privés seront supprimés.

Sharkito
Sosheur occasionnel

En plein cœur de Lyon, je subis également des déconnexions fréquentes, bizarrement par périodes seulement. Souvent, ces déconnexions intempestives vont survenir pendant quelques jours puis disparaître jusqu'à la prochaine fois.

Ce matin, en rageant à cause des déconnexions, en allant voir dans l'interface de la Livebox, je me suis rendu compte que le "Wifi partagé" était activé. Il s'agit en fait d'une option activée par défaut et qui fait de votre Livebox un point hotspot Wifi public. Je suis allé le désactiver dans mon compte Sosh en ligne ("Gérer votre compte" -> onglet "Accueil" -> puis cliquer sur "Internet" en bas de page, où il est d'ailleurs mentionné le Wifi partagé).

En rechargeant la page, il était alors mentionné que la modification (du Wifi partagé) était en cours. 15 min plus tard environ, nouveau décrochage, puis en rechargeant de nouveau la page, le Wifi partagé est marqué comme désactivé. Je n'y connais rien, mais j'imagine que ce décrochage-là a peut-être été le résultat de la désactivation du wifi partagé.

Et au final, je ne sais pas si c'est une coïncidence, ni même sa ça va tenir longtemps comme ça, mais je n'ai plus de décrochage depuis 1h30.

Je reviens en parler si les décrochages reviennent, mais ça peut être une piste à explorer.

RichardB31
Sosheur occasionnel

Si je ne me trompe pas, le WiFi partagé permet à votre box de servir au réseau Orange de hotspots.

Des visiteurs peuvent s'y connecter en se connectant avec leur compte Orange, et ainsi accéder à Internet.

Pour ma part, cette option est déjà désactivée ... Mais les déconnesions sont bien présentes.

Dans "Aide et contact", j'ai beau choisir "une assistance technique", le site teste ma ligne et conclut qu'il n'y a pas de problème, et donc je ne peux pas contacter le SAV. Pourtant que les désynchronisations DSL sont bien là ...

Sharkito
Sosheur occasionnel

La plupart des sociétés de services aujourd'hui font tout pour qu'on ne les contacte jamais directement, et c'est vraiment très frustrant.

Peut-être qu'une des solutions présentes dans cet article pourrait vous aider ?

RichardB31
Sosheur occasionnel

Merci beaucoup, j'ai pu les contacter par téléphone grâce à cet article :Content:

D'après le technicien, il y avait des "perturbations sur le réseau", et un technicien devrait être envoyé sur place lundi. Affaire à suivre.