le 23-10-2021 07:32
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, mon débit à chuté à 1Mbps (filaire directement sur box). Internet, Netflix et autres inutilisables.
Plusieurs chat avec un conseiller, ça repart pdt qq jours à 10 MBps en download (normal), puis coupures intempestives et descendent du débit à 0.5 ou 1.5 Mbps (dépendant de l'heure).
Voici les infos collectées :
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 25.73dB, vous donnant accès à un débit théorique de 12,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur MIN74, mesure un total de 1615 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1615 m).
Avez vous une solution, car service quasi inutilisable...
Merci.
le 31-10-2021 06:35
Je me réponds à moi même , en espérant que cela suscite qq réactions...
Voici les infos sur le débit (Livebox4) :
Etat de la ligne DSL | |
2.1 | Statut du lien DSL |
Actif | |
2.2 | Mode de synchronisation DSL |
ADSL | |
2.3 | Dernière synchronisation DSL |
29 octobre 2021, 17 h 47 m | |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL |
01 j 13 h 34 m 44 s | |
Débit et marge au bruit | |
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante |
1020 kbit/s | |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante |
14120 kbit/s | |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante |
6.2 dB | |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) | |
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) |
135 | |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) |
33 |
Cela depuis 1 jour, notamment au niveau des "secondes erronnées".
Qq1 peut il m'expliquer ces valeurs ?
Merci.