annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Debit internet ADSL trop lent depuis plusieurs semaines...

HaldiBox
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, mon débit à chuté à 1Mbps (filaire directement sur box). Internet, Netflix et autres inutilisables.
Plusieurs chat avec un conseiller, ça repart pdt qq jours à 10 MBps en download (normal), puis coupures intempestives et descendent du débit à 0.5 ou 1.5 Mbps (dépendant de l'heure).

Voici les infos collectées :

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 25.73dB, vous donnant accès à un débit théorique de 12,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur MIN74, mesure un total de 1615 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1615 m).

Avez vous une solution, car service quasi inutilisable...

Merci.

1 réponse1

HaldiBox
Sosheur occasionnel

Je me réponds à moi même , en espérant que cela suscite qq réactions...
Voici les infos sur le débit (Livebox4) :

Etat de la ligne DSL
  
2.1Statut du lien DSL
Actif
2.2Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3Dernière synchronisation DSL
29 octobre 2021, 17 h 47 m
2.4Durée de la synchronisation DSL
01 j 13 h 34 m 44 s
  
  
Débit et marge au bruit
  
2.5Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6Débit de synchronisation DSL descendante
14120 kbit/s
2.7Marge de bruit liaison descendante
6.2 dB
  
  
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  
2.8Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
135
2.9Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
33

 

Cela depuis 1 jour, notamment au niveau des "secondes erronnées".
Qq1 peut il m'expliquer ces valeurs ?
Merci.