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Debit soit disant 1Gb en realité diminué à 40 Mb

Pascal999
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un mail de SOSH me disant que mon débit passait de 400Mb à 1Gb. Quand je teste le débit il a été diminué à 40Mb alors que j'avais entre 300 et 400 Mb habituellement!

J'ai redémarré la Livebox 5, mais aucun changement.

30 réponses30

Ashounet
Sosheur occasionnel

Les deux wifi iPhone 15 pro et ethernet je suis monté max a 420 mega et 360 en upl 

Séverine_M
Webconseiller

Cela dépend de plusieurs facteurs : votre appareil est en Ethernet ? en Wifi ? Y-a-t-il des applications mobilisant le flux pendant le test ? Beaucoup d'autres appareils connectés ?

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Séverine_M
Webconseiller

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"

Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.

🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻

Séverine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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privatename
Sosheur actif

on vieznt de me passer en 1000/800mbps aucune idée si c'est parceque je l'ai mentionnée dans ce sujet que j'étais encore sur l'ancien débit, ou si ça a été réalisé lors d'une opération automatique planifiée, en tout cas merci. J'éspére que ça viendra pour vous.

 liberté, égalité, fraternité 

Julie__S
Webconseiller

Bonjour @Pascal999,


Avez-vous consulté les réponses apportées par notre Top Membre @ziv ?


Si vous avez toujours besoin d'assistance, on est là

 

Je vous souhaite une excellente matinée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Séverine_M
Webconseiller

Bonjour @Ashounet,

Avez-vous pu réaliser les tests de débits dont je vous ai parlé précédemment ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Pascal999
Apprenti sosheur

Bonjour et Merci à tous.

Mon débit est revenu aux valeurs précédent soit 300Mb en moyenne 400 max.

Je n'ai pas la possibilité de tester en Ethernet car je n'ai pas de port Ethernet sur mon PC portable.

ziv
Top Contributeur

Le débit Wifi est normal. Le Wifi, c'est pratique mais ça ne permet pas de profiter du débit maximum de la fibre désormais proposée par Sosh.

Pour ajouter un port Ethernet à un PC portable qui n'en a pas, un dongle USB->Ethernet gigabit suffit, ça coûte 10 à 20€.

Quelques exemples : https://www.amazon.fr/usb-c-ethernet/s?k=usb-c+ethernet


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Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

CedG
Apprenti sosheur

J’ai le même problème. Testé en wifi à 10 cm de la box, 250 mb/s il y a 3/4 mois et retesté depuis le message d’augmentation de débit et je suis à 44mb/s 

fredo40
Webconseiller

Bonjour @CedG,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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