le 22-12-2017 10:11
Bonjour,
Celà fait plusieurs fois que le wifi se déconnecte de la livebox play fibre et celà sur tous mes appareils donc vient bien de la box et je suis obligé d'éteindre et de rallumer pour que ça se reconnecte à nouveau.
Merci de votre aide.
le 03-01-2018 07:30
le 03-01-2018 07:32
le 03-01-2018 11:30
Oui rien d'étonnant, résoudre cette dernière faille de sécurité sur le wifi est difficile car tous les appareils devraient également être corrigés (smartphones/tablettes/ android / google machin chose et autres trucs / etc en wifi ...) , et bien sûr ceux-là; personne ne veut les mettre à jour et ne s'en étonne ...
Ceci veut dire que en attendant mieux et prochaine MAJ (Orange doit bien se démener là-dessus contrairement à ce que certains laissent entendre !) :
- désactiver wifi de la livebox si pas trop utilisé pour éviter plantages de LB3
- utiliser un petit routeur wifi indépendant (c'est mon cas, que du bonheur ! surtout lorsque changement de FAI ... mais à voir pour être à jour en sécu sur le wifi pas gagné, il faut savoir ce que l'on veut !)
- reset usine de la LB3 pour mettre une version antérieure de firmware et empêcher la mise à jour ???
A tester mais il faut surement éviter les négos entre appareils wifi donc fixer le canal doit limiter la casse ...
le 08-01-2018 08:44
Bonjour, je reviens sur le sujet, je suis passé par le SAV ils m'ont changé la livebox vendredi
Installation samedi matin, samedi soir nouvelle coupure obligation de reboot de la livebox pour que ça marche
A nouveau, dimanche matin redéconnection remanip.
J'attend pour voir la suite, à première abord si ça vient pas de la box ça viendrait de la ligne non ?
Pourtant c'est la fibre, je m'intèrroge de la fiabilité du produit que nous vantent les opérateurs ?????
Bonne journée.
le 11-01-2018 11:24
@scab47 @Looping40 Une MAJ est en cours , à vérifier ...
Voir ici :
le 11-01-2018 12:49
Bonjour, suite à mes problèmes de désynchronisation, j'ai eu technicien qui m'a effectivement parlé des disfonctionnement avec box tv android et qu'il cherche pourquoi et font une mise à jour.
En attendant après le coup de fil j'ai mon débit qui à augmenté comme par hasard après avoir
Exprimé mon mécontentement sur les chiffres annoncés pour la fibre.????
Test montant en wifi avant 40 mb après 100 mb.
Je n'ai pas eu depuis de deconnection.
A suivre......
le 13-01-2018 22:49
Honnetement je viens de basculer sur Sosh (offre promo Open terminée et pas de proposition). Bilan, sur le papier, pour moins cher (49E au lieu de 53E promo 1an puis 63E), même forfait fibre mais 10Go internet mobile en moins (20go au lieu de 30). Pour une moyenne conso de 14go c'est cool. Ben depuis le passage : Déconnections wifi de mes produits Macbook, iMac et de facon aléatoire. Ma tv connectée n'a pas de problème. Quand cela arrive, je suis forcé de désactiver le Wifi de mes produits et le réactiver (refresh du bail). Sa refonctionne un moment et rebelotte. J'enchaine sur DegroupTest et là... Je m'apercois que mon débit a baissé. On va devoir se plaindre pour qu'un miracle apparaisse : Je n'ai pas voulu maintenir mon forfait à 63€, mon seul défaut.
le 14-01-2018 12:23
@scab47 La MAJ est diffusée, chez moi c'est bon ...
le 24-01-2018 08:33
Bonjour
Me revoilà depuis hier même problème déconnection de mon accès internet 2 fois dans la journée
Donc la mise à jour du firmware n'a rien changé qui soit disant réglé les problèmes des box android tv connectées
De toute manière j'avais les mêmes box tv android en fonction depuis 6 mois sans aucun problème de déconnection, donc celà vient bien de chez eux, ça a très bien marché après mon dernier coup de fil à l'assistance, puis quand ils ont fait la mise à jour du firmware reprobleme.
Je recontacte encore une fois assistance aujourd'hui pour trouver la solution ?????????
le 24-01-2018 09:29
Comme indiqué dans son sujet ici :
"faire un reseau 5ghz" semble être LA solution préconisé par @XV_FRANCE_1970
Il indique, je cite : "Il y a un problème de firmware connu Chez Orange." mais ne donne pas plus d'informations vers des détails et SOSH n'a pas démenti ni clarifié ces propos ici même, donc il reste à penser qu'il à raison et que il faille attendre une réaction de Orange.
En attendant, il reste ma solution... bref.
Bonne chance