31-08-2018 20:55 - modifié 01-09-2018 11:16
Bonjour à tous
L'offre orange Open Zen ne correspondant plus à mes besoins (pas de decodeur TV, un seul mobile, pas d'utilisation du programme changement de mobile, pas d'utlisation du tel fixe etc...), une conseillère m'a proposé de passer chez sosh avec deux offres séparées (Internet et mobile). Effectivement c'était plus adapté à mes besoins.
Ma seule inquiétude était si cela allait générer une coupure de ligne (afin de planifier l'intervention car je travaille en astreinte ces jours-ci). On m'a répondu que non, que c'était juste un changement commercial, que rien ne serait fait sur la ligne etc....
Donc hier (le 30/08), changement de l'offre en journée, pas de problème, tout fonctionne nickel (je précise que j'ai jamais eu de problème avec la ligne - construction neuve de moins de 1 ans - RAS avec orange depuis mon installation).
Et ce soir (31/08 - 19H), que des déconnexions de la livebox 4, des baisses de débit, bref situation anormalement stable qui m'empèche de travailler
Du coup, malgrés ce que l'on m'a dit (pas de coupure etc...), savez-vous si c'est normal ? S'il faut que je t'attende ?
Je vous joins une photo de ma connexion la veille du changement (OK) et le jour d'après 19H (KO) et les infos de ma ligne degrouptest.
Merci pour vos réponses et désolé pour le pavé
Edit : Je pensais avoir résolu le problème en faisant un RAZ de la livebox mais ce matin (01/09), même problème, déconnexion toutes les 20mn, marge de bruit élevé...
31-08-2018 21:36 - modifié 01-09-2018 11:17
Je viens de faire une remise à zéro de la livebox (j'aurais dû commencer par là...), connexion revenue stable et débit idem qu'avant.
Si ça peut aider quelqu'un...
Edit au 01/09 : Ben non toujours même problème ce matin alors que hier soir après raz de la livebox j'ai passé quasi 6H à bosser sans le moindre problème...
le 01-09-2018 12:23
oui je confirme Sosh propose la boite en vdsl2....pour mon cas ma ligne est compatible 85mb/s....j etais chez free a 20mb/s....le relais HD etant a 400 m de chez moi orange me proposait 99Mb /s (stabilisé a 75mb/s)...je suis parti chez sosh en raison du prix....baisse de debit a 56mb/s (a cause de la tondeuse de mon voisin MDR)....je viens de prendre la boite car mon abonnement telephone est pris en charge par un tiers....avant meme de changer ma box 3->4 ma ligne a ete bridee a 19Mb/s et depuis le branchment ce matin de ma box je suis a 15mb/s...............en dessous de l offre de Free............sosh devrait retirer sa pub sur ariase et autre site car on est tres loin du vdsl....je vais encore devoir contacter l AFUP ca me gonfle
le 01-09-2018 13:26