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Demande de déménagement de ligne fibre : pas d'internet depuis le 26/08

t4ils
Sosheur

Bonjour,

 

Je vous détail ci-dessous la mésaventure que je vis actuellement pour essayer d'avoir internet dans mon nouveau logement.

J'espère qu'on saura faire avancer mon dossier qui a assez duré.

 

J'ai demandé, à l'avance, un déménagement de ma ligne fibre vers mon nouveau logement pour le 26/08.

Je reçoit la confirmation de RDV, tout va bien.

 

L'ancien locataire du logement était chez Orange Fibre, je me dis que tout se passera pour le mieux. Bien mal m'en a pris, je venais de mettre le doigt dans un engrenage d'actions qui dépassent l'entendement...

 

La veille du déménagement de ligne, le 25/08, je reçois un SMS indiquant que Sosh décale le RDV au 08/09, sans m'indiquer la raison.

Sachant que j'emménage le 29/08, ça m'exaspère déjà un temps soit peu. Je n'ai pas le choix, je patienterai... D'ailleurs, le 08/09 ça ne m'arrange pas donc je décale au 12/09.

 

Le 04/09, je reçois pleins de SMS de Sosh comme quoi un technicien passera le 12/09, qu'il faut que je sois là surtout !

Cool, on ne m'a pas oublié et le RDV a bien été décalé.

 

Le 12/09, je reste chez moi toute la matinée : pas de trace du technicien, aucun appel.

Je contact le t'chat Sosh  : "votre rendez-vous est prévu pour le 08/09 dans nos base de données".

 

Deux questions me viennent à l'esprit :

- Le changement de RDV sur le site ne fonctionne pas ?

- Le 08/09, le supposé technicien ne m'a pas contacté pour intervenir. Il n'a même pas tenté de venir ?

 

En gros, on se fout de moi doublement (spoiler alert : triplement avec le message du tchat ci-dessous)

"On va vous recontacter sous 24/48h pour fixer un rendez-vous". Notez bien la date, il s'agissait du 12/09

 

24/48h plus tard dans l'espace temps Sosh (312h plus tard dans l'espace temps humain, le 25/09), un sms tombé de nul part m'indique que le technicien passera le 09/10 (!!!)

J'avais contacté le t'chat à plusieurs reprises durant cette période d'attente de RDV, on me répondait toujours que le dossier escaladait et qu'il fallat attendre le Saint Graal SMS de rendez-vous.

 

Petite apparté : j'arrive à obtenir sans trop de mal l'option 200Go pour compenser mon forfait qui fond comme neige au soleil à force de partage de connexion.

Si je veux brancher un téléphone mobile dans un coin de la maison pour partager la connexion même quand je suis au travail, je dois prendre l'option Multi-SIM (logique). Par contre, je paie 5€ par mois pour avoir internet dégradé en remplacement d'un service non rendue. Je paie pour pallier l'inefficacité de Sosh, je crois rêver.

 

Bref, le 09/10 c'est un vendredi. Je ne décale pas le RDV, je ne veux pas de mauvaise surprise !!

Je trouve le moyen d'être présent et je guette l'arrivée du technicien. 8h, 9h, 10h... pas de signe du technicien. 11h30 : un email de SOSH !!

==> Compte rendu d'intervention : Client absent. RDV replanifié pour le 16/10

Personne n'a sonné, personne n'a appelé mon mobile. Ce technicien l'a joué ninja de La Poste. Je ne sais pas s'il avait un retard à combler mais c'est tout de même extraordinaire.

 

Ni une ni deux, je contact le t'chat : "Désolé pour ce désagrément"

Je suis tellement heureux de recevoir des excuses, je ne sais même pas pourquoi j'ai besoin d'internet du coup...

Je demande à faire vérifier mes coordonnées de contacts, elles sont bonnes.

On m'indique alors qu'on me recontactera pour confirmé le RDV du 16/10.

 

Donc je suis là, à attendre un RDV hypothétique du 16/10 pour qu'on daigne enfin venir m'activer la Fibre.

Mon logement a déjà une arrivée fibre, j'ai tous mes équipements Fibre prêts à brancher mais non, il y a une action lambda qui n'est pas faite côté Sosh et qui me bloque tout.

 

J'en suis à 1,5 mois sans Internet. Bilan :

- On m'a accordé les 200 Go de partage de connexion

- Je paie l'option Multi-Sim 5€ par mois pour utiliser ces 200 Go sur une solution de fortune à base de mobile dans un coin de la maison qui fait partage de connexion.

- J'ai l'impression que je ne paie pas mon abonnement fibre pendant ce temps (à confirmer).

 

Cependant, ne pas payer un service non rendu c'est le minimum que Sosh puisse faire. Je ne peux pas accepter cette incompétence et payer 5€ par mois de ma poche pour avoir un internet dégradé. Le service n'est pas rendu, à minima depuis le 12/09 (selon moi depuis le 26/08 et le changement de RDV sans raison)

 

J'espère donc qu'on puisse prendre en main mon dossier au plus vite pour :

- Arrêter cette mascarade de RDV et activer la fibre à mon domicile le plus vite possible. Le 16/10 sera le bon jour ?

- M'exonérer du prix de l'option Multi-SIM 5€ le temps que j'ai la fibre (et me rembourser le mois précédent)

- Me dédommager d'un montant fixe quotidien pour chaque jour privé d'internet depuis le 26/08

 

Merci aux courageux qui m'ont lu jusqu'ici, j'ai essayé de rendre ça le plus digeste possible.

 

En espérant que tout s'accélère.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Alexis_H
Webconseiller

Bonjour @t4ils 

Nos équipes sont informés de cela et vous serez recontactés pour confirmer le rendez-vous.

Je vous propose une fois le service fonctionnel, de vous accompagner pour une réclamation à propos de ses jours ou vous n'avez pas eu votre accès.

Je vous invite à revenir vers moi une fois la ligne active.

Bonne journée.
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @t4ils 

Je suis ravi que vos services fonctionnent enfin.

Quant à la réclamation, deux mois d'abonnement offerts vous satisferaient-ils?

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne soirée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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6 réponses6

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @t4ils


Je prends connaissance de votre expérience, et je suis navré d'apprendre que vos rendez-vous n'ont pas été honorés. 


Afin de vous apporter mon aide concernant votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Alexis_H
Webconseiller

Bonjour @t4ils 

Nos équipes sont informés de cela et vous serez recontactés pour confirmer le rendez-vous.

Je vous propose une fois le service fonctionnel, de vous accompagner pour une réclamation à propos de ses jours ou vous n'avez pas eu votre accès.

Je vous invite à revenir vers moi une fois la ligne active.

Bonne journée.
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

 

Mes services sont actifs et fonctionnels depuis vendredi.

 

Je reviens donc vers vous pour les démarches de réclamation.

 

Cordialement.

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @t4ils 

Je suis ravi que vos services fonctionnent enfin.

Quant à la réclamation, deux mois d'abonnement offerts vous satisferaient-ils?

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne soirée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@JulienB_  a écrit :

Bonsoir @t4ils 

Je suis ravi que vos services fonctionnent enfin.

Quant à la réclamation, deux mois d'abonnement offerts vous satisferaient-ils?

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne soirée.

Julien


Bonsoir Julien,

 

Le dédommagement proposé me satisfait, merci.

 

Comment procédez-vous ?

 

Bonne soirée

Alexis_H
Webconseiller

Bonjour @t4ils 

J'ai pris en compte votre demande et vous envoie le numéro de la réclamation en privé.
Le montant sera effectif sur les prochaines factures.

Bonne journée.
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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