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Diagnostic : Votre service internet est affecté par un incident collectif.

JeanBaptisteB
Sosheur occasionnel

Bonjour,

depuis vendredi 02/08/24 ma livebox 5 fibre clignote en blanc.

En appelant le 3976, le robot m'a indiqué que mon service internet est affecté par un incident collectif. Il ma également donnée un lien afin de suivre l'état de l'incident par sms. cependant le lien fourni indique dans un premier temps que mes services sont disponibles... mais quand je clique sur "Tester et dépanner votre ligne" je tombe sur "Votre service internet est affecté par un incident collectif." en m'invitant à consultez l'état d'avancement de l'incident en cours et je retombe sur la première page.

Pour résumé : je n'ai aucune information de l'incident en cours et surtout je ne sais pas quand il va être résolu.

Si quel qu'un est dans un cas similaire et qu'il connait la marche à suivre...

Cordialement,

Jean-Baptiste B

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Steph_M
Webconseiller

@JeanBaptisteB 

Je constate que votre Livebox est connectée, cela explique que vous n'obtenez aucun résultat via ce lien. Celui n'est exploitable que lorsque vos services sont coupés. 
Pouvez-vous tester vos services et me faire un retour ?

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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9 réponses9

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @JeanBaptisteB 

Vous pouvez suivre l'évolution d'un incident collectif en cliquant sur ce lien. 

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://suivi-des-incidents.orange....

Bonjour @rolandK et merci de votre réponse rapide,

Le lien que vous m'avez fourni est le même qui ma été donné au 3976 et boucle entre "vos services : disponibles" et "Votre service internet est affecté par un incident collectif." quand on clique sur "tester et dépanner votre ligne".

Je n'ai pas plus d'informations concernant l'incident ni quand il sera résolu 😕 .

Cordialement,

Jean-Baptiste.

Oce_G
Webconseiller

Bonjour @JeanBaptisteB,

Rassurez-vous, on est là pour vous aider ! 🙂

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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JeanBaptisteB
Sosheur occasionnel

Bonjour et merci de votre réponse,

Je viens de vous envoyer toutes les informations demandées ainsi que le numéro de boitier fibre PTO si cela peut vous aider.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste B.

Oce_G
Webconseiller

@JeanBaptisteB,

Je vous remercie pour vos coordonnées.🙂

En effet, vos services sont actuellement impactés par un dérangement collectif sur le réseau.🛠


Vous pouvez suivre l’avancement de celui-ci via notre site dédié : https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-...


💡 La date prévisionnelle est estimée par nos équipes au moment de la prise en charge de l'incident et peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.

Soyez rassuré, on reviendra vers vous lorsque l'on aura plus d'informations à vous transmettre.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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JeanBaptisteB
Sosheur occasionnel

Merci de votre précision,

cependant le lien que vous me donnez m'indique :reseau1.PNG

Mais quand je clique sur "Tester et dépanner votre ligne" on me renvoie :

reseau2.PNG

Et quand je clique sur "consulter l'état d'avancement de l'incident en cours" on me renvoie sur la première image...je tourne en rond.

Je n'ai donc pas d'informations de date prévisionnelle estimée ou moment de la prise en charge de l'incident.

 

Bien cordialement et en m'excusant du dérangement,

Jean-Baptiste B

Steph_M
Webconseiller

@JeanBaptisteB 

Je constate que votre Livebox est connectée, cela explique que vous n'obtenez aucun résultat via ce lien. Celui n'est exploitable que lorsque vos services sont coupés. 
Pouvez-vous tester vos services et me faire un retour ?

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

Après être rentré du travail la livebox ne clignotait plus blanc et la connexion était revenue.

Le lien fourni n'a jamais fourni de résultat.

Merci beaucoup de votre temps à tous.

Cordialement,

Jean-Baptiste B

Oce_G
Webconseiller

Bonjour @JeanBaptisteB,

Super ! On est ravis d'apprendre le rétablissement de vos services 🙂

Je vous ai fait parvenir un message en privé, n'hésitez pas à le consulter 📩

On reste à votre écoute et disposition, si vous en ressentez le besoin.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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